Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Conseils: location aller simple et prolongations

Normalement, les clients réservent leurs voitures de location dans le pays et savent pour combien de temps ils en ont besoin. Si l’on veut prolonger le temps de location ou passer les frontières avec la voiture louée pour un aller simple,  il y a des conditions auxquels il faut faire attention ! Location-voiture-simple.fr explique les démarches à faire.

Location aller simple : Prise en charge et restitution à des endroits différents

La location aller simple signifie que le client restitue la voiture louée à une station différente de la quelle il l’a prise en charge. Presque tous les fournisseurs de voitures de location offrent cette option. Mais en général, il faut s’attendre à une taxe supplémentaire pour utiliser ce service. L’effort que le fournisseur doit faire pour retourner la voiture louée à sa station initiale doit être acquitté. Si on est incertain ou si l’on veut par exemple savoir le montant de la taxe, la meilleure chose à faire est de contacter le fournisseur ou l’intermédiaire correspondant pour recevoir plus d’informations avant la réservation.

Location aller simple à l’étranger

Trouver un fournisseur qui permet la location aller simple à l’étranger est déjà assez difficile. Mais surtout, une telle location est souvent très chère. En plus de la taxe pour la location aller simple, une taxe supplémentaire pour se rendre à l’étranger est requise. Car ici, les coûts pour récupérer la voiture de location sont aussi plus chers pour le fournisseur.

De plus, il est conseillé de bien s’informer sur les assurances nécessaires. Est-ce que les assurances réservées sont suffisantes pour l’autre pays ? Est-ce qu’il y a des assurances obligatoires que le pays destinatoire demande? Tous ces questions apparaissent lors d’une location aller simple à l’étranger. Sur location-voiture-simple.fr, les clients peuvent trouver des informations dans les questions fréquentes, mais pour être sûr, on doit toujours s’informer dans les conditions générales du fournisseur. Si jamais les informations données ne répondent pas à toutes les questions, le service-clients de location-voiture-simple.fr sera heureux de répondre aux demandes des clients.

Prolongation de la durée de location

Il se peut qu’on ait plus longtemps besoin de la voiture louée que prévu. Généralement, cela ne pose aucun problème. Il suffit de contacter le fournisseur et de négocier la prolongation. Évidemment, la voiture que le client a louée doit être disponible. Si un autre client l’a réservé juste après, une prolongation n’est pas possible. Mais attention : ici aussi, le prix pour les jours supplémentaires peut être plus haut que le prix par jour de la location initiale. La prolongation d’une location est souvent comptée comme un service supplémentaire.

Petite astuce importante : la prolongation de la durée de location est la plupart du temps possible, à l’inverse, cela ne fonctionne pas ! Si la date de prise en charge est encore assez loin, le client a souvent la possibilité d’annuler la réservation gratuitement et de réserver une autre voiture de location pour le temps désiré. Mais pendant la location elle-même, on ne peut pas annuler quelques jours de la durée de location réservée. Même si le client rend la voiture louée plus tôt, il doit payer les prix entier de la location initiale.

Généralement, il est important que le client considère toujours si l’effort et les coûts pour le voyage sont rentables et qu’il s’informe au préalable. En gardant cela en vue, le voyage en voiture de location sera un succès !

Communiqué de presse de MicronNexus |Proposé le 31 octobre 2012 |Commentaires fermés sur Conseils: location aller simple et prolongations

Comments are closed.