Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Qui peut empêcher le PSG d’être champion 2013?

Le championnat de France va reprendre ses droits à partir du 10 août. Après un Euro 2012 décevant pour le clan français, on espère un championnat au moins aussi palpitant que celui de la saison dernière qui avait vu Montpellier remportait le titre de champion de France au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain. Avec 5 vainqueurs différents lors des 5 derniers championnats, la Ligue 1 a retrouvé l’intérêt qui lui faisait défaut il y a quelques années lorsque l’Olympique Lyonnais dominait le championnat. Néanmoins, un épouvantail se dresse à l’heure actuelle dans le football français avec le PSG. Racheté par un fond d’investissement Qatari, le club francilien a effectué un recrutement digne des plus grands avec l’arrivée de stars mondiales. A l’aube d’entamer cette nouvelle saison, les parisiens apparaissent comme largement favoris et semblent au dessus de toute concurrence. Qui va donc pouvoir les empêcher d’être champions de France en mai prochain? Consultez les cotes de Ligue 1

 

Lille

3ème lors de l’exercice précédent, le champion de France 2011 a vécu un été agité avec le départ, certes prévu, de son meilleur joueur, Eden Hazard. Pour le remplacer, les dirigeants nordistes ont fait venir Marvin Martin, meilleur passeur de la saison 2011, Salomon Kalou, qui viendra occuper le flanc droit de l’attaque lilloise et le jeune espoir belgo-grec Viktor Klonaridis. En plus de ces 3 recrues à vocation offensive, le club s’est renforcé défensivement avec les arrivées de Steve Elana et de Djibril Sidibé. Fort d’un effectif au complet et très dense, le LOSC apparaît aujourd’hui comme le concurrent le plus sérieux pour le PSG. Premier élément de réponse samedi 11 août lors de Saint-Etienne Lille.

 

Lyon

Comme évoqué précédemment, Lyon n’est plus l’ogre d’il y a quelques années qui dominait la Ligue 1 de la tête et des épaules. Aujourd’hui, le club subit comme la plupart des grands clubs européens des difficultés financières et vit une cure d’austérité au niveau des transferts. Pas d’arrivée à enregistrer pour le moment alors que de nombreux départs sont prévus comme ceux de Michel Bastos, Kim Källström et pourquoi pas Hugo Lloris. Les dirigeants ont décidé de faire confiance au centre de formation lyonnais qui a fait ses preuves depuis quelques années avec des joueurs tels que Benzema, Ben Arfa, Mounier ou encore Remy. Après une préparation difficile où le club n’a remporté aucun de ses matchs, l’OL s’est rassuré en remportant le trophée des champions face à Montpellier. Avec le retour en forme de Yoann Gourcuff, Lyon peut viser une place dans les trois premiers du classement même si Paris et Lille lui paraissent actuellement supérieurs.

 

Montpellier

Révélation de la saison précédente, le champion en titre 2011 devra confirmer cette année sa saison 2011/2012 exceptionnelle. Amputé de son meilleur buteur Olivier Giroud, parti à Arsenal, le MHSC a réussi à conserver la majorité de son effectif et a réalisé quelques bons coups lors de ce mercato avec les arrivées d’Anthony Mounier, de Daniel Congré, de Gaétan Charbonnier et d’Emmanuel Herrera. Fort d’une préparation estivale convaincante, les Montpelliérains ont largement les moyens de finir parmi les 5 premiers même si leur capacité à jouer sur tous les tableaux constituent une véritable interrogation.

Communiqué de presse de wincomp |Proposé le 31 juillet 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter