Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La loi scellier change de forme pour 2011

Le placement locatif en dispositif Scellier social peut permettre d’obtenir des diminutions de taxes sur 15 ans. Pour jouir de ce régime de détaxation, il faut louer la résidence, en respectant des plafonds de montant suivant le lieu d’achat (zone A, zone A bis, zone B1 ou zone B2) et des plafonds de moyens du locataire. En 2011, la réduction de taxe en Scellier social change selon la performance énergétique de la résidence. La diminution de taxe est de 32% sur 15 ans si la résidence est BBC et 23% si la résidence n’est pas BBC.

La loi Scellier est un procédé de défiscalisation très attrayant qui permet de préparer sa fin de carrière ou de faire varier son patrimoine. Ce mécanisme confère à enlever 13% à 32% du prix de revient de l’objet, immédiatement sur l’ensemble de ses taxes. Le taux de la réduction d’impôt relève depuis 2011 de la performance énergétique du logement. En effet, si le programme immobilier dans lequel vous dépensez votre argent bénéficie de la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation), l’avantage fiscal est plus important.

Acheter une nouvelle résidence à Paris en loi Scellier est très fructueux. Non seulement l’habitation sera très recherchée sur le domaine des locations, mais en outre il prendra forcément de la valeur. Les résidences neuves achetées à Paris pour être louées en loi Scellier ou loi Scellier BBC (Bâtiment Basse Consommation) bénéficient d’ un attrait spécifique car ils disposent : de parties communes soignées, d’ascenseurs, de balcons ou terrasses, de parkings ou box …

L’investissement immobilier dans le but de louer à Paris est très attrayant, car il donne la possibilité de réaliser un investissement immobilier stable. A part les diminutions de taxes à court terme, la défiscalisation immobilière à Paris offre sur le long terme plusieurs privilèges: valorisation du bien immobilier, accroissement de richesse, constitution d’un capital… Les logements neufs à Paris sont très sollicités sur le domaine des locations, parce qu’ ils possèdent des attraits très rares à Paris : parking, balcon ou terrasse, ascenseur, interphone…

Très prisées dans le domaine des locations, les résidences services séniors paraissent en pleine croissance. Elles constituent un investissement immobilier idéal, assurant un revenu locatif sur le long terme. Le placement dans un logement avec des meubles donne la possibilité de jouir de la loi Bouvard, un dispositif réservé au placement dans des programmes immobiliers meublés, qui disposent de divers prestations à la personne (restaurant, réception, animations…). Le dispositif Bouvard, qui consiste à contracter un contrat commercial avec la société qui gère la résidence, amène à bénéficier d’ une diminution de taxe et de recouvrer la TVA sur le coût du logement.

Communiqué de presse de kigen |Proposé le 10 février 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter