Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Comment engager une procédure de divorce ?

Une concertation sur le principe

Le divorce n’est pas facile à envisager surtout pour un couple qui a des enfants. Mais si la vie conjugale est définitivement altérée, les époux doivent penser à se séparer. Il existe quatre types de divorce dont un seul est non contentieux. Il s’agit du divorce par consentement mutuel. Les trois autres types de divorce sont contentieux. Ce sont le divorce accepté, le divorce par altération définitive du lien conjugal et le divorce pour faute. Chacun de ces types de divorces comporte des conséquences sur les enfants et le patrimoine des deux époux.

Se présenter devant le juge

On notera cependant que le coût d’une séparation amiable est plus avantageux, car cette procédure est plus simple et plus rapide. Elle suppose que les époux avec l’aide de leurs avocats se sont déjà concertés sur le principe du divorce et ses conséquences. La réforme en cours concernant le divorce par consentement mutuel devrait accélérer davantage les choses. Des explications sont données sur le site lejdd . Avec cette réforme, les candidats à la séparation amiable n’auront plus besoin de se présenter devant le juge aux affaires familiales mais devant un greffier. C’est une réforme qui vise à simplifier les démarches pour le divorce.

Communiqué de presse de Maxime |Proposé le 21 février 2014 |Commentaires fermés sur Comment engager une procédure de divorce ?

Comments are closed.