Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

L’évolution du marché des jouets coquins

On assiste depuis environ 15 ans à une transformation sans équivoque du marché des sextoys, voici quelques données économiques et démographiques qui le prouvent.

Il faut savoir que le sextoy représente un marché mondial de 22 milliards d’euros environ, ce qui représente une somme colossale et sa croissance est exponentielle depuis les années 2000. De nombreux acteurs sur le marché peuvent en témoigner : cela se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires des boutiques sexy mais aussi l’apparition de nouveaux produits comme le fameux canard vibrant.

Les consommateurs sont âgés de 25 à 35 ans pour 37%, et de 35 à 50 ans pour 33%, il n’est donc pas réservé aux jeunes contrairement à ce que l’on pourrait penser. Et enfin, il s’agit pour 85% des acheteurs de personnes qui sont en couple, intéressant concernant l’utilisation de ces produits.

Il faut savoir aussi qu’en période de crise, les personnes ont tendance a se réfugier dans le plaisir : rien de tel que de se concentrer sur son couple et sur les plaisirs charnels ! Le marché des sextoys a su aussi s’adapter à la bourse réduite des français en proposant des bas prix tout au long de l’année ainsi que de nombreuses périodes promotionnelles.

Enfin il faut savoir que de nombreux sex shop se lancent sur internet avec des coups d’entrée sur le marché assez réduit et une diffusion maximum, ce qui est le cas d’une nouvelle boutique nommée Xmagina qui se lance sur ce marché depuis quelques années.

Communiqué de presse de mielpops |Proposé le 6 janvier 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter