Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La guerre des chaînes de pizzas

Une guerre de publicité

Les chaînes de pizzas telles que Pizza Hut, Rabbit pizza, la boite à pizza ou encore Dominos pizza se mènent une guerre acharnée et rivalisent d’originalité et de créativité pour séduire les consommateurs. Depuis des décennies, Pizza Hut invite des célébrités dans ses spots télévisés telles que Pamela Anderson, les sœurs Simpson, Gorbatchev ou encore Mohammed Ali. En terme de marketing, cela a une influence très positive sur les consommateurs puisqu’ils s’identifient à leurs idoles et donc à la marque.
Une guerre des goûts

Les chaînes de pizzas font des efforts pour renouveler leur carte, leurs menus et tous les autres plats qu’ils proposent autour de la pizza. Quand le Dominos pizza de Clermont-Ferrand sort sa pizza montagnarde en hiver, ses concurrents sortent leur pizza spéciale ski, la raclette, la fondue et bien d’autres. Les pizzas hawaïennes à l’ananas ont également du succès. Chaque chaîne copie les autres. Tout ça pour le bénéfice du consommateur. Car les chaînes se doivent d’innover si elles ne veulent pas perdre leurs clients au profit des restaurants plus traditionnels. En ce qui concerne les plates annexes aux pizzas, on retrouve à peu près la même chose chez les différentes chaînes : pains à l’ail et au fromage, paninis, calzone, petits pains spéciaux à base de pâte à pizza,… Tout est bon pour se démarquer, sauf qu’au final, chacun fait la même chose.
Une guerre des prix

La guerre entre les diverses chaînes de pizzas se mènent aussi au niveau des prix. Quand l’une fait son « Mardi fou ! », l’autre fait une opération promotionnelle sur le nombre de pizzas achetées. Les offres les plus intéressantes sont celles faites sur les pizzas à emporter. Deux pour le prix d’une, voire même trois pour le prix d’une. Toutes les techniques sont bonnes pour nous faire consommer de la pizza à outrance. Il n’y a pas tant de différence que cela entre les chaînes. La proximité du magasin avec le consommateur pourrait faire la différence. Mais certains sont prêts à faire des kilomètres pour trouver une pizza. Reste encore à trouver un élément réellement différenciant.

Communiqué de presse de RefGuillaume |Proposé le 30 août 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter