Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

L’eau minérale naturelle : un produit made in France

En France, le secteur de l’eau en bouteille est en pleine effervescence. Connue comme l’un des leaders de l’exportation mondiale de l’eau minérale, la France compte sur son territoire de nombreuses sources naturelles situées dans les communes dites thermales : un vrai avantage économique quand l’on considère que l’eau naturelle française est de plus en plus sollicitée à l’international.

Les sources d’eaux en France : l’identité de l’eau française

La France bénéficie d’une identité forte grâce à la richesse de son territoire. Du vêtement à la gastronomie, les produits made in France ont la cote. Le territoire français est particulier et unique ce qui renforce l’identité de ses produits, mais aussi de son eau. En effet, l’hexagone est réputé pour la qualité et la singularité de ses sources d’eau.

Comme beaucoup de produits locaux, l’eau en bouteille s’est introduite petit à petit dans l’univers  du « chic » et est devenue l’un des produits locaux à rayonnement international que tout le monde s’arrache.

Les eaux minérales naturelles françaises véhiculent une image très positive à l’étranger, notamment grâce au leurs vertus, reconnues par l’Académie de Médecine, et leur effets thérapeutiques. L’eau de source, moins chère que l’eau minérale est en phase de devenir un produit phare de l’industrie française grâce au rachat d’entrepreneurs ambitieux.

Eau et impact sur l’économie : la vérité en chiffres

Considérée comme une référence mondiale, l’industrie de l’eau en bouteille en France donne une image encore plus valorisante du pays et de son économie. Une industrie très rentable, si on regarde le pourcentage important de l’exportation de l’eau française (35 %) et le pourcentage du chiffre d’affaires par rapport à l’industrie alimentaire (15 % soit 2 milliards 500 millions d’euros). Des chiffres qui attirent de grande entreprise, notamment le géant de l’industrie alimentaire Nestlé.

Le secteur emploie près de 10.000 personnes à travers la France, une main-d’œuvre qui fait partie des zones et des communes les moins développées, ce qui représente un vrai coup de pouce pour lutter contre le chômage et contribuer à l’essor de l’économie nationale.

En parallèle, la consommation de l’eau en bouteille est passée de 27 à près de 50 litres par an et par Français en seulement vingt ans. Ce qui favorise aussi la bonne santé du secteur.

Sources d’eau françaises : réputation pleinement méritée !

Mondialement reconnue pour sa qualité et sa pureté, l’eau des sources françaises a réussi à se faire une place parmi les grands. D’origine souterraine, elle est réputée pour sa qualité, sa pureté originelle et la constance de sa composition minérale équilibrée et bénéfique. Une composition qui fait d’elle une eau rare et unique par rapport à d’autres eaux de source. De plus, sa réputation mondiale vient aussi du fait que l’industrie de l’eau en bouteille en France évolue chaque année en diminuant son empreinte environnementale.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 23 avril 2015 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter