Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Un âge moderne qui offre la faculté d’avoir une pompe à bière chez soi.

La bière germanique puise ses racines à partir du Moyen Age. C’est en 736 qu’on parle d’un breuvage miraculeux réalisé avec de l’orge, pour la première fois dans un recueil déniché en Bavière. La première commande écrite de bière date de 766 et a été établi par les agents administratifs de Geisingen en Bade-Wurtemberg. De fait, les brasseries de bière se situaient à la base dans le sud et habituellement entretenues par des moines, mais ce nouveau breuvage se démocratisa rapidement et sa fabrication se mis en place sur l’ensemble du territoire allemand. Un élément capital eu lieu au début du XVIème siècle période à laquelle le décret concernant la pureté de la bière (« Reinheitsgebot » en allemand) fut émis par Guillaume IV de Bavière. Constituant l’un des plus anciens décrets alimentaires sur le sol européen, il réglementait sa réalisation mais aussi le négoce relatif à la bière avec le détail des ingrédients exclusifs (houblon entre autre). Farouche gardien des ingrédients, recettes et du goût spécifique de la bière teutonne, ce décret justifie encore actuellement diverses festivités et le 23 avril est considéré tel le jour où l’on glorifie la bière.

Différents autres territoires que l’Allemagne ont leurs histoire spécifiques avec la bière. De fait, la pils, qui est la bière la plus fabriquée en Allemagne (et non la blanche, contre toute attente), porte ainsi le nom d’une ville en Bohême, située à notre époque en Tchèky. Il s’agit d’une bière blonde, véritablement chargée en houblon, et amère, à fermentation basse, qui englobe aux alentour des trois quarts du marché. Il est préférable de s’orienter vers les tireuses à bière de Belgique pour savourer une bière à haute fermentation et avoir une variété de choix. Dans les tavernes belges, vous commanderez une bière dite ‘double’, ‘triple’, la première est une bière brune pouvant avoir un taux d’alcool grimpant jusqu’à 8%, l’autre se révèle être plutôt ambrées et très puissante en bouche. Parallèlement à la bière d’abbaye, on trouve l’ambrée et un large choix de brunes. Le monde économique moderne aidant, vous pourrez dénicher la majorité des bières d’où qu’elles proviennent, dans les commerces du monde entier sauf le lambic qui demeure une bière habituellement brassée sur le marché belge. Le lambic est un des constituants fondamentaux nécessaire à l’élaboration des bières aux goût de fruit pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Les différents passionnés et amateurs de bière au monde ont l’occasion se la procurer en bouteille de différents formats, chez l’ensemble des distributeurs toutefois c’est la bière pression droit puisée à sa pompe à bière qui fait l’unanimité. Cela se justifie d’un côté du fait de la finesse de sa dégustation, et d’autre part, parce qu’elle se trouve être le plus habituellement partagée à l’occasion de rapports sous le signe de la convivialité. Ecologique et avantageuse en terme pécuniaire, la tireuse à bière permet de conserver toute la subtilité des goûts et garantit la bonne conservation du breuvage. Tout comme un bon vin, la bière impose un soin minimum pour éviter que son essence ne s’échappe et qu’elle ne peine les consommateurs; seule la tireuse à bière est en mesure de remplir cette tâche. Dans l’hypothèse où vous et vos camarades seriez aficionados de la bière, l’achat d’une tireuse à bière parait être un acte logique. Si vous vous trouvez dans un petit logis n’offrant que peu d’ espace, la tireuse à bière est faite pour vous. Dans l’idée de servir correctement une bière pression, les bords du verre doivent être passé sous l’eau. Pour la suite, il faut pencher le godet presque horizontalement et verser très lentement le long du rebord. De sorte à servir une bière bien mousseuse grâce à votre pompe à bière, vous ouvrirez plus nettement le robinet lorsque le réceptacle sera rempli aux trois quarts et mettrez doucement le verre jusqu’à la verticale.

Prost, et surtout Santé, choisissons la tireuse à bière !

Communiqué de presse de divioseo |Proposé le 5 août 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter