Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Différences entre assurance décès et assurance vie

Epargner consiste à économiser en cas de nécessité. Différentes façons d’épargner existent. D’autres possibilités telles que l’assurance vie s’offrent à vous en parallèle des solutions ordinaires comme les livrets d’épargne.

Assurance vie et assurances décès : un point pour mieux comprendre

Ces deux types de contrats sont généralement considérés comme très semblables mais leur but est totalement différent.

L’assurance décès est un contrat de prévoyance, qui a pour but de protéger les proches et ne peut être racheté. Si l’assuré décède pendant la durée du contrat, le capital garanti sera versé aux bénéficiaires. Les risques comme l’invalidité, la dépendance ou l’arrêt de travail peuvent être pris en compte avec d’autres contrats de prévoyance.

L’assurance vie entend transmettre un capital, préparer une retraite ou encore financer un projet. Les bénéficiaires énoncés dans le contrat auront la possibilité de bénéficier de la somme épargnée en cas de décès de l’assuré. Il est à n’importe quel moment possible de racheter le contrat, sous réserve de la fiscalité.

Ainsi, même s’ils sont généralement complémentaires, les contrats d’assurance vie et de prévoyance ont des buts qui ne sont pas les même.

Si vous désirez en savoir plus sur les solutions d’assurance vie adaptées à votre situation, rendez-vous sur Groupama.fr. Retrouvez aussi toutes les possibilités d’épargne souples comme le livret a ou encore le livret développement durable.

À PROPOS DE GROUPAMA

Disposant d’une expérience de plus de 100 ans et issu du mutualisme agricole, Groupama est devenu un des principaux acteurs de l’assurance et de la banque : 1ère mutuelle d’assurance en France, leader du marché de la complémentaire santé  en France, 1er assureur du monde agricole. Le Groupe compte aujourd’hui plus de 16 millions de sociétaires et clients et 39 000 collaborateurs dans le monde. Il a réalisé en 2009 un chiffre d’affaire de plus de 17 milliards d’euros.

Communiqué de presse de francoisbrochand |Proposé le 25 février 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter