Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Mutuelle senior – des offres spécialisées pour les retraités

Les offres mutuelles sont souvent attribuées aux plusieurs catégories sociales comme les étudiants, jeunes actifs, couples, familles, seniors. Ce dernier est souvent confronté à un questionnaire médical et même d’un examen médical, avant chaque souscription à une couverture santé complémentaire. Effectivement, l’assureur peut exiger à un senior un questionnaire médical, ou même un examen médical pour l’adhésion. Ceci dans le but de déterminer l’état de santé de ce dernier.

Pourquoi un examen médical ?

Cet examen médical du futur adhérent sénior a pour but de bien cerner les bons ou mauvais risques pour l’assureur. Si par exemple après l’examen, on s’aperçoit que le sénior a des graves problèmes de santé, il sera un mauvais risque pour l’assureur. Autrement dit, un senior qui a quelques problèmes de santé est possible de dépenser des garanties, et exige souvent de remboursement de ses frais en dépenses de santé. Ce qui ne sera pas bénéfique pour l’assurance.

Cela dit tous les assureurs français ne pratiquent pas forcément ce genre de système. Bien évidemment, il est possible de choisir une mutuelle senior sans passer par le questionnaire médical ou examen médical mais en souscrivant sur la meilleure formule qui répond à ses besoins. Afin de l’avoir, il est nécessaire de comparer les offres de mutuelle senior existantes, ceci pour avoir les meilleurs rapports qualité/prix, mais aussi pour trouver une mutuelle senior sans questionnaire ni examen médical.

Pour comparer plusieurs offres et de manière efficace,  il est préférable de passer par un comparateur mutuelle. De préférence, choisir une mutuelle senior qui ne prend pas compte de l’âge car c’est l’un des paramètres le plus déterminant pour les assureurs qui entre toujours dans la sélection des risques. Plus l’individu est âgé, plus il sera un mauvais risque et donc la cotisation sera élevée.

Pour conclure, il est conseillé de souscrire une mutuelle senior très tôt, sachant qu’actuellement, on trouve  beaucoup d’offres pour senior sans distinction d’âge.

Communiqué de presse de santipresse |Proposé le 13 avril 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter