Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Quels critères pour comparer les assurances auto ?

Avant de choisir une compagnie d’assurance pour couvrir son véhicule, il faut faire une halte, le temps de parcourir quelques sites et blogs d’assurances, en vue de se faire une idée sur ce créneau du marché et surtout connaitre et comprendre les éléments qui entrent dans la composition d’une assurance auto et donc les critères déterminent pour comparer les assurances auto.

Internet offre un large éventail d’assureurs et d’offres qui risquent de donner le tournis à un simple internaute. La première chose à retenir, est que le calcul d’une assurance auto n’est pas aisé, car plusieurs éléments entrent en ligne qui composant le tarif de cette assurance. Parmi ces éléments il y a évidement le type de véhicule, la territorialité de la couverture (nationale ou internationale l’âge du propriétaire du véhicule, l’historique auprès des assureurs  notamment en termes de bonus/malus, un facteur crucial pour le calcul de la prime d’assurance.

Il ne faut pas négliger un autre facteur primordial à savoir les garanties. En effet si un conducteur choisit une assurance multirisque ce, il ne coutera pas la même chose qu’une assurance bris et glas seulement. Ce n’est ici qu’un simple exemple car aucun conducteur ne prendra le risque d’être mal couvert. D’autres critères sont également à tenir en compte à savoir le modèle du véhicule, le type du carburant (gasoil ou essence), le nombre de chevaux, le nombre de places à assurer en plus du conducteur, entre autre. Si la majorité de ces critères sont communs à tous les assureurs, il existe certains qui sont propres à chaque compagnie, d’où la nécessité de se renseigner auprès de la compagnie choisie à ce sujet.

Mais avant d’arriver à ce stade, pourquoi ne pas passer d’abord par un comparateur d’assurances auto, qui à faute de donner tous les résultats, il peut tout de même fournir différents tarifs de plusieurs compagnies d’assurance, généralement entre 5 et 10. Cette étape peut s’avérer très utile d’abord pour se faire une idée sur les tarifs en fonction du profil de l’assuré et de son véhicule, mais aussi pour prendre note des garanties proposées pour ne choisir que celles qui répondent à ses besoins sans avoir à alourdir inutilement sa prime d’assurance le moment venu.

Communiqué de presse de guideweb |Proposé le 20 février 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter