Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Une énergie renouvelable pour votre véhicule.

Beaucoup l’ignorent mais le biodiesel, et plus particulièrement le Diester est présent dans beaucoup de véhicules. Tous les véhicules roulant au diesel,  à chaque passage à la station-service, consomment déjà du Diester. Il est en effet incorporé jusqu’à 7% dans le gazole à l’usage des particuliers. Quant aux collectivités et aux entreprises, une association « Partenaires Diester » regroupe celles qui bénéficient d’une cuve spécifique carburant, pour leurs flottes de véhicules. Ce gazole contient quant à lui jusqu’à 30% de Diester.

Produit à partir de récoltes cultivées sur le sol français (colza, tournesol), le Diester n’épuise pas les ressources naturelles de la planète, il entre dans la catégorie des énergies renouvelables. Grâce à des moyens de production qui permettent de recycler le dioxyde de carbone de l’air, le biodiesel Diester participe à la lutte contre le réchauffement climatique.

Au delà de la production de biodiesel, la fabrication du Diester permet également d’obtenir différents coproduits. Ils seront utilisés pour alimenter les animaux d’élevage et dans le domaine de l’hygiène. En effet, la glycérine végétale est très prisée dans l’industrie pharmaceutique (médicaments, crèmes, etc.), dans la cosmétique (rouge à lèvre, etc.), de très nombreuses applications différentes sont recensées (plus de 2000 !).

Enfin, les agriculteurs sont fortement incités à remplacer le fioul domestique par le gazole non routier (GNR) pour l’ensemble des engins de leurs exploitations.

 

La qualité principale de ce produit, c’est qu’il est très pratique et facile à utiliser. Aucun équipement particulier n’est nécessaire pour rouler avec du Diester. Pas de changement de moteur à envisager, tout véhicule diesel peut rouler avec 30% de Diester dans le gazole. En fait, ses caractéristiques physico-chimiques sont proches de celles du gazole. De plus, son utilisation n’est pas irréversible, on peut passer de l’un à l’autre sans aucun inconvénient.

Communiqué de presse de juliette.referencement |Proposé le 23 décembre 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter