Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Banque en ligne ou banque traditionnelle ? Comment faire son choix

De nos jours il n’est pas facile de choisir entre l’une ou l’autre possibilité des banques. En ligne ou traditionnelle ? Peut être même les deux. Voyons tout cela.

Il va falloir que vous fassiez le tri entre ce dont vous avez besoin et ce que vous attendez de votre banque, ainsi que d’une conseiller éventuellement, mais aussi en prenant en compte ce qui n’est pas totalement indispensable, et ce qui ne vous concerne pas. C’est ainsi que l’on retrouve des personnes et même des professionnels ayant des comptes en banques traditionnelles et en banque sur internet. Ces personnes qui optent pour une gestion différente le font en grande partie pour gérer l’argent du quotidien avec une banque traditionnelle et gérer l’épargne avec une banque en ligne.

Gérer son argent avec une personne à proximité rassure quelque peu et c’est ce que mettent en avant les publicité de LCL. Il est également possible de rencontrer rapidement son conseiller et d’obtenir toutes les informations indispensables, ce qui peut être une bonne option dans le cas de produits d’épargne.

La gestion du compte courant quand il s’agit juste de suivre l’arrivée de son salaire, de suivre les différentes sorties d’argent (factures diverses liées au logement et aux abonnements en cours par exemple), passer par une banque en ligne suffit amplement. Il n’y a pas besoin d’un conseiller particulier pour suivre tout cela.

Il se peut, à l’inverse que les produits d’épargne soient quelque chose qui ne vous concerne pas, mais par contre, vous avez besoin d’avoir un conseiller pour toutes vos opérations quotidiennes et hebdomadaires. C’est pourquoi il faut analyser vos besoins (primordiaux, optionnels, sans intérêt). Il vous revient de faire le tri dans toutes ces possibilités. Vous trouverez forcément des guides, ici ou sur internet, des avis également, mais personne ne peut se mettre à votre place.

N’oubliez pas que la banque en ligne ne peut pas vous faire souscrire aux mêmes produits (comme les prêts par exemple) qu’un organisme traditionnel et ce malgré ce qui peut être dit par un comparateur de banque en ligne, alors méfiance!. Si les rapports humains et la proximité de votre conseiller sont primordiaux pour certaines opérations, le tri va s’effectuer rapidement. La banque en ligne c’est plus de facilité pour moins cher, mais ce n’est peut être pas ce qui vous correspond.

Communiqué de presse de Nicolas |Proposé le 18 mars 2015 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter