Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La BRED présente en Asie du sud-est

Après s’être implanté en République du Vanuatu et à Djibouti en 2007, le groupe BRED s’établit désormais au Laos.

Sa filiale Cofibred a signé le 24 octobre 2008 un accord de partenariat avec la plus grande banque publique du Laos, la Banque pour le Commerce Exterieur Lao (BCEL), aboutissant à la création de la Banque Franco-Lao (BFL). Le capital initial de la BFL est fixé à 20 millions de dollars US. La Bred détient 54 % des parts, ce qui représente un investissement de 10,8 millions de dollars US, soit 7,5 millions d’euros au cours actuel. « Cette création s’inscrit dans notre politique de diversification », souligne Yves Jacquot, directeur général adjoint.

Banque de détail classique pour tout type de clientèle, la Banque Franco-Lao est opérationnelle depuis la fin du premier trimestre 2010. Dans un premier temps, la direction s’apprête à ouvrir le siège et deux autres agences à Vientiane, la capitale. Par la suite, elle envisage d’avoir des implantations dans les trois principales villes du pays, Louangphrabang au nord de la capitale, Savannakhet et Pakxe au sud. « La Bred et son partenaire ont construit un projet économique
qui prévoit d’atteindre un résultat net de l’ordre d’un million d’euros au bout de trois ans », précise Christophe Jaouen, à la tête de la direction des filiales et participations. La Banque Franco-Lao sera la seule banque du Laos constituée de capitaux européens.
___________________________

A propos de BRED Banque Populaire

La BRED Banque Populaire est la plus importante banque populaire régionale du Groupe BPCE, le deuxième groupe bancaire français. Banque coopérative forte de 130.000 sociétaires et au capital de 520.285.720 euros, elle appuie son développement sur deux champs d’activité principaux : la banque de proximité en Ile-de-France, dans l’Aisne, en Normandie et outre-mer et la banque des grandes entités économiques. Elle est reconnue pour ses capacités d’innovation qui se traduisent par la création de services à forte valeur ajoutée, en particulier dans le domaine des flux et du commerce électronique.

Occupée depuis 2003 par Jean-Michel Laty, la direction opérationnelle de la BRED est aujourd’hui assurée par Olivier KLEIN, Directeur Général assisté par Yves Jacquot, Directeur Général Adjoint.

Quelques chiffres : 3.827 collaborateurs, 357 agences et centres spécialisés, près de 905.000 clients (particuliers, professionnels, associations, entreprises et institutionnels) et un bénéfice net consolidé, part du Groupe, de 233,3 millions d’euros en 2011. Pour en savoir plus, consultez www.bred.fr

Communiqué de presse de durand |Proposé le 12 décembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter