Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Pourquoi et comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Un compte bancaire en ligne présente de nombreux avantages pour les professionnels et les particuliers. Citons en premier lieu l’ouverture d’un compte en ligne lui-même qui prend très peu de temps. D’autre part, de nombreux services sont gratuits en ligne alors qu’ils sont payants auprès des banques classiques. Avec une banque en ligne, on peut notamment avoir une protection découvert et une carte bleue gratuite. De plus, les comptes courants ne nécessitent pas de minimum requis. Par ailleurs, nul besoin de prendre rendez-vous avec un conseiller client pour gérer un compte bancaire en ligne. Il suffit d’y accéder à distance (via le site de la banque en question) et d’avoir toutes les transactions et tous les mouvements du compte sous les yeux.

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Les conditions d’ouverture de compte varient d’une banque en ligne à l’autre, mais elles ont deux points communs : simplicité et rapidité. Les démarches commencent par le remplissage d’un formulaire en ligne. Celui-ci contient l’état civil, l’adresse et le numéro de téléphone du demandant. Il faut aussi spécifier si l’on souhaite ouvrir un compte simple ou un compte joint. La banque s’informe sur la situation financière du souscripteur à travers ce formulaire en demandant son revenu mensuel net, sa situation de logement (locataire, propriétaire, logé par des parents…), sa situation matrimoniale (célibataire, marié, veuf…)…

Par ailleurs, le futur client peut déjà choisir le type de carte, le type de débit, l’assurance de la carte, la possession ou non d’un chéquier…etc. Un premier versement active le compte. Cela se fait en ligne (avec une carte bancaire) ou par chèque endossé et à l’ordre du client lui-même. Ce chèque devra être envoyé à l’adresse postale de la banque. L’impression du contrat et du dossier d’ouverture est possible en ligne, mais on peut aussi le recevoir par courrier. Ce document est à signer et à retourner à la banque et compléter par quelques pièces.

Qui peut ouvrir un compte bancaire en ligne ?

En général, les banques en ligne acceptent l’ouverture d’un compte par une personne physique majeure et habitant en France. Cette personne doit aussi avoir un numéro de téléphone et une adresse e-mail pour un contact rapide. Les banques en ligne exigent aussi que les propriétaires de compte versent une certaine somme tous les mois. Le montant de cette somme dépend des banques. En plus de ces informations, il faut absolument lire et accepter les conditions générales de la banque choisie avant d’y ouvrir un compte.

Communiqué de presse de bidibul |Proposé le 24 janvier 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter