Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

bourse 2011 qu’attendre ?

Alors que début 2010 tout le monde voyait le CAC 40 progresser vers les cieux, le mois de février à la vie comme à la bourse a refroidit les ardeurs.

Finalement, alors que tout indiquait que les marchés devaient baisser, à commencer par le bon sens, les différent plans de relance ont permis d’injecter des liquidité record sur les marchés financiers qui terminent miraculeusement l’année 2010 à l »équilibre.

2011 ou va tu ?

On peut penser que le système va s’effondrer sous le poids de ses erreurs et que les bourses mondiales vont être envoyées par le fond. Mais, rien n’est aussi simple.

L’argument qui consiste à dire que les actions ne sont pas chères est à la limite de la débilité dans le sens ou une action est chère ou pas dans un contexte donné, on ne le dira jamais assez (qui voulait acheter du Rhodia à 2 euros en 2009 ? plus grand monde et pourtant le titre a fleurté avec les 25 euros très récemment).

La question est plutot de savoir si les liquidité vont continuer à se déverser sur les marchés financiers. C’est possible !

bien que le problème de la crise ne soit pas derrière nous, bien au contraire, la défiance vis à vis des obligations d’état pourrait être au coeurs du questionnement pour 2011.

L’or a déjà beaucoup progressé, l’immobilier reste un investissement très risqué particulièrement quand on imagine que les taux vont fortement progresser, le franc suisse ne sera peut-être pas refuge longtemps puisqu’il pénalise les exportations suisses et qu’a ce titre les banques nationale pourrait intervenir pour maitriser cette progression folle…

Que reste-il ? les actions ou la liquidité pure et simple.

On pourrait donc assister à une migration de flux financier des obligations d’état aux actions à fort rendement, ce qui immanquablement ferait progresser le CAC40.

C’est une hypothèse à prendre en compte et qui qu’on en pense, on reste prudent dans ses investissements.

Par temps fort, il est urgent de diminuer la voilure.

Trading en 2011, de bonnes opportunités ?

Du coté des traders, les forts mouvements observés sur les bourses feront le bonheur des investisseurs à très court terme, les day-trader, les scalpeurs.

Qu’on investisse sur CFD, sur certificats, sur futures ou encore sur le marché des devises (ForEx), la volatilité offrira pour ces investisseurs de l’extrème un nombre d’opportunités important.

Communiqué de presse de tendance bourse |Proposé le 6 janvier 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter