Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Accroitre son pouvoir d’achat

La question de surendettement étant aujourd’hui un souci de grande envergure, même international, beaucoup de organismes d’assistance au surendettement ont été mis en place. Leur première tâche est d’assister des gens à constituer un dossier de surendettement. En outre, il arrive que ces organismes apportent des supports pécuniaires en prêtant des fonds à l’individu surendetté. Plus fréquemment, elles donnent des conseils utiles et renvoient à des institutions plus spécialisées, comme un organisme de rachat de crédit ou à la Banque de France, lorsqu’ elles ne trouvent plus rien faire pour l’individu.

L’appel à la commission d’endettement est une décision à appliquer en dernier recours. D’autres issues peuvent marcherbien avant, on peut en effet rediscuter des prêts, étaler le remboursement des mensualités, avoir recours à des assistance sociales… La solution peut aussi découler d’une association de consommateurs ou des services sociaux qui ont à présent des services qui se chargent particulièrement des soucis économiques des familles.
La solution peut également découler d’une association de consommateurs ou des services sociaux qui ont à présent des branches qui s’occupent spécialement des difficultés financières des ménages. En outre, les caisses d’allocation sociale pourraient aussi servir de issue à cette circonstance.

La crise financière a engendré une infinité de conséquences néfastes dans le monde entier. Une d’entre elles c’est le surendettement qui est maintenant très fréquent en France. A cause de cela, des aides sous plusieurs types ont été mis en place, certaines pour empêcher des ménages ayant des problèmes financiers de se noyer dans le surendettement, d’autres pour aider les ménages qui sont déjà surendettés. Dans la première situation, la discussion avec les créanciers peut encore dépanner ce ménage, de même que les aides sociales. Dans un cas de surendettement par contre, il est inévitable de gérer le dossier au niveau des institutions spécialisées telle que la Banque de France.

Le choix de la bonne solution est quelquefois délicat et c’est pourquoi des institutions sont actives pour assister les familles en cas de surendettement. L’association CRESUS s’avère être parmi les plus appréciée en France. Etant présente depuis 1992 et travaillant en régime de volontarisme, ses bénévoles accueillent, assistent et dirigent les familles ayant des difficultés économiques afin de chercher comment s’échapper de cette impasse. Leur ancienneté et leur savoir-faire, en plus de leur expérience ne font que jouer en leur faveur et font que le tissu constitué par ces organisations est très solide actuellement.

Communiqué de presse de kigen |Proposé le 8 mai 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter