Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Ameliorer son niveau de vie

Afin d’ aider les gens à rééquilibrer leur finance en cas de conjoncture financière complexe, suivre un plan de surendettement s’avère être un recours. Ce plan peut aller jusqu’à 8 ans, il a pour finalité d’aider la personne à payer toutes ses dettes à la fin de cette durée. Il est suggéré par la Commission de surendettement une fois que l’affaire ait été enregistrée. Une fois ficelé, la réalisation nécessite l’engagement du débiteur et la collaboration des créanciers qui auront à se contenter des sommes qui auront été convenues. Il est nécessaire de contrôler les résultats de ce plan par la suite.

En France, il existe des allocations tels que les RSA et les RMI qui donnent la possibilité aux familles qui ne génèrent pas assez de revenu de survivre. Pour les organismes qui suggèrent le rachat de crédit, les allocations ne sont pas considérées comme un revenu régulier mais plus précisément une indemnité qui va permettre à le sujet de subsister au quotidien. De ce fait, pour rembourser les dettes en cas de rachat de crédit, il est nécessaire qu’il y ait une autre personne qui s’engage à le réaliser.

Le surendettement est parmi les effets marquants de la crise économique. C’est le fait qu’un ménage n’est plus capable de payer les dettes qu’elle a contractées pendant la période impartie. Les cas de surendettement étant devenu très fréquent en France, une loi a été votée le 1er Juillet 2010 et est appliqué depuis le 1er Novembre 2010. Ainsi, les commissions qui ont été créées à la Banque de France pour étudier les affaires de surendettement ont un trimestre pour retenir ou non un dossier. De plus, une fois qu’une affaire de surendettement a été validée, les créanciers ne peuvent plus poursuivre leurs débiteurs.

Beaucoup de personnes de plus de 50 ans sont victimes de surendettement suite aux plusieurs emprunts qu’ils ont pris pour des investissements comme l’achat d’une voiture, le paiement d’un voyage, l’édification d’une résidence secondaire … A cause de cela, il leur est conseillé d’opter pour le rachat de crédit sénior comme issue pour réduire les mensualités qu’ils doivent débourser et de bénéficier d’un pouvoir d’achat normal. Il est nécessaire de mentionner que des gens le font bien avant pour bien préparer leur retraite.

Communiqué de presse de kigen |Proposé le 30 septembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter