Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Ameliorer son pouvoir d’achat

Certaines organisations ont les mêmes vocations que les associations CRESUS, la quantité de site web et de forums qui offrent des issues au surendettement n’arrêtent pas de se multiplier sur Internet. Ne serait ce qu’en France, de nombreuses associations se créent dans les agglomérations : SOS Surendettement, l’association Finance Service, l’association Starting-block à Montpellier, l’association APRES (Agir Pour Réduire Ensemble le Surendettement) en région Poitou-Charentes, l’association CAPE (Conseil et Assistance aux Particuliers Endettés)… Il est difficile de les citer toutes, mais la prolifération de ces organisations est une marque que le surendettement est vraiment un souci sérieux pour le pays.

Lorsqu’ une personne contracte une dette, elle doit être en mesure de savoir si elle pourra par la suite payer les dettes dans les délais fixés et durant toute la période de remboursement. Dans ce cas, il est nécessaire d’ évaluer son taux d’endettement en fonction de la somme qu’elle encaisse et ce qu’elle reçoit durant un certain temps ainsi que les charges qu’elle doit payer pendant ce laps de temps. L’endettement est assez complexe parce que dès qu’on y se trouve, il est difficile de stopper le processus. La véritable difficulté survient surtout lorsque des conjonctures comme une cessation subite de travail arrivent et qu’on n’est plus en mesure d’ honorer ses arriérés.

De nombreuses personnes du troisième âge sont en proie au surendettement suite aux plusieurs crédits qu’ils ont contractés pour des investissements tel que l’acquisition d’une voiture, le paiement d’un voyage, l’édification d’une résidence secondaire … A cause de cela, il leur est conseillé d’opter pour le regroupement de crédit sénior comme recours pour réduire les remboursements mensuels qu’ils doivent régler et de bénéficier d’un pouvoir d’achat normal. Il est nécessaire de noter que certaines personnes le demandent bien en avance pour bien préparer leur retraite.

La saisie de la commission d’endettement est une résolution à adopter vers la fin. D’autres recours peuvent fonctionnerbien avant, on peut en effet rediscuter des crédits, étaler le remboursement des mensualités, avoir recours à des assistance sociales… Le dénouement peut également provenir d’une association de consommateurs ou des services sociaux qui ont à présent des services qui se chargent spécialement des soucis financiers des ménages.
La clé peut également venir d’une association de consommateurs ou des services sociaux qui possèdent à présent des services qui s’occupent spécialement des soucis financiers des ménages. En outre, les caisses d’allocation familiale pourraient aussi servir de solution à ce problème.

Communiqué de presse de kigen |Proposé le 3 août 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter