Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Bouaye 44 – Un maire sabote un projet de Dévt durable et d’Economie Solidaire

Un maire sabote un projet de Développement durable et d’Economie Solidaire à Bouaye – Nantes 44

A Bouaye, près de Nantes, le maire détruit d’un revers de main un projet unique d’Economie Sociale et Solidaire ET de Développement durable.

Depuis 8 ans, en effet, l’association de défense de la Sénaigerie a élaboré un magnifique projet qui permettrait de créer plus de 10 emplois locaux pérennes boscéens… En plus, il permettrait de réinsérer 20 personnes en difficulté pour réaliser les travaux de réhabilitation de la Cour Carrée du Château de la Sénaigerie de Bouaye, seul monument historique de la commune.

Las ! Le maire de Bouaye, jacques garrau et son adjoint jacky hervochon, en ont décidé de manière totalement anti-démocratique autrement…

Non !  ce projet, ils n’en veulent pas… ils se moquent délibérément des emplois, de l’image de leur commune, de la culture de l’environnement ! Leur seul argument : « je n’en veux pas » !

Avec des discours comme cela, la France va loin… Le développement de l’emploi liés au tourisme, à la culture, à la construction, au développement durable, sont un gisement fantastique pour la génération à venir.

Le château de la Sénaigerie accueille déjà aujourd’hui plus de 8000 personnes par an qui y découvrent ce magnifique lieu plein d’histoire, c’est encore une fois le seul monument historique de Bouaye !

C’est sans compter l’engagement que jacques garau avait pris devant l’ensemble de l’association le 12 avril 2008… Et on s’étonne que les Français aient une mauvaise opinion de la classe politique… L’exemple donné par le petit maire de Bouaye est parfaitement révélateur, non ? Mensonge, trahison, manquement aux devoirs d’un maire responsable…C’est sans compter aussi le comportement minable du député de la circonscription Dominique Raimbourg… qui a lui aussi promis de faire étudier sérieusement le projet par un organisme neutre et compétent… Mensonge, trahison… Pauvre Dominique Raimbourg…

On vous demande d’être honnêtes, c’est tout, et objectifs !

Alors, au boulot, messieurs les décideurs nantais !

le projet est sur

www.assoads.fr.tc

nantes, bouaye, ecologie, environnement, maire, garreau, hervochon, jacky, scandale, ayrault,

Communiqué de presse de denishugot |Proposé le 24 mars 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter