Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Des embettements pour regler vos mensualites

Beaucoup d’ associations soumettent les variétés de solutions pour lutter contre le surendettement en France. D’une part, il y en a qui s’occupe principalement de surendettement dont voici une liste non complète: l’association CAPE Conseil et Assistance aux Particuliers Endettés), SOS Surendettement, les associations CRESUS, Association Aide et Assistance Personnalisées… D’autre part d’autres organisations peuvent suggérer des solutions au surendettement parmi tant d’ autres services qu’elles proposent, c’est le cas de l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) et de l’Asseco-CFDT (Association Etudes et Consommation).

Le recours à la commission d’endettement est une décision à appliquer vers la fin. D’autres solutions peuvent être appliquéesbien avant, on peut en effet renégocier les prêts, étaler le remboursement des mensualités, avoir recours à des aides sociales… La clé peut aussi provenir d’une association de consommateurs ou des services sociaux qui ont à présent des services qui s’occupent particulièrement des soucis financiers des familles.
Le dénouement peut également découler d’une association de consommateurs ou des services sociaux qui ont à présent des entités qui se chargent spécialement des soucis financiers des ménages. En plus, les caisses d’allocation sociale peuvent également servir de issue à cette situation.

Le surendettement est devenu incontournable pour beaucoup de familles qui ont souscrit plusieurs crédits : crédit à la consommation, prêt immobilier, … Afin d’ y échapper ou pour sortir de ce contexte malheureux, plusieurs formes de recours sont possibles destinées à faciliter les quêtes de solutions selon la situation qui arrive. On parle ici des aides sociales qui viennent d’organismes sociaux, des caisses d’allocations familiales, des caisses de prévoyances sociales,… D’autres institutions proposent également leur soutien en regroupant et en rachetant les crédits, qui d’ailleurs n’est pas une solution à long terme car la période de remboursement va s’allonger.

Une association a été particulièrement créée il y a un peu moins de vingt ans en Alsace pour fournir de l’aide et de l’appui aux ménages victimes de difficultés financières, particulièrement le surendettement. Il s’agit des associations CRESUS ou Chambre Régionale du Surendettement Social qui sont réunies aujourd’hui dans une Fédération et qui existent dans beaucoup de régions françaises. Les associations CRESUS marchent à l’aide des volontaires qualifiés et expérimentés qui offrent leurs aides en recevant les gens qui ont du mal à payer leurs emprunts et en tentant de trouver les meilleures issues à leurs problèmes.

Communiqué de presse de kigen |Proposé le 24 avril 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter