Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Des problemes pour regler vos echeances

Le surendettement est devenu inévitable pour certaines familles qui ont contracté de nombreux crédits : crédit à la consommation, prêt immobilier, … Afin del’éviter ou pour sortir de ce cas malheureux, plusieurs formes de recours existent destinées à simplifier les recherches de solutions selon le cas qui arrive. Il s’agit entre autre des assistances sociales issues d’organismes sociaux, des caisses d’allocations familiales, des caisses de prévoyances sociales,… D’autres organisations proposent aussi leur soutien en rassemblant et en rachetant les crédits, qui d’ailleurs n’est pas une issue à long terme car la période de remboursement va s’allonger.

Quoique les associations CRESUS soient déjà actives dans plusieurs régions en France, d’autres organisations apparaissent avec les mêmes vocations de guider les surendettés à trouver des recours à leur problème. On n’arriverait pas à tous les mentionner ici car elles sont à présent trop nombreuses. La situation étant très fréquente, surtout à cause de la crise économique, ces organisations fournissent notamment des instructions pour les approches et les formalités à adopter notamment pour la remise d’un dossier de surendettement à la Banque de France.

Une organisation a été particulièrement mise en place il y a un peu moins d’ une vingtaine d’année en Alsace pour apporter de l’assistance et de l’appui aux ménages victimes de problèmes financiers, notamment le surendettement. On parle ici des associations CRESUS ou Chambre Régionale du Surendettement Social qui sont réunies aujourd’hui dans une Fédération et qui existent dans beaucoup de régions françaises. Les associations CRESUS marchent à l’aide des bénévoles compétents et ayant de l’expérience qui offrent leurs aides en recevant les personnes qui ont du souci à honorer leurs dettes et en essayant de chercher les meilleures issues à leurs problèmes.

La saisie de la commission d’endettement est une résolution à appliquer vers la fin. D’autres résolutions peuvent fonctionnerbien avant, on peut notamment renégocier les crédits, étaler le remboursement des mensualités, solliciter les assistance sociales… La solution peut également provenir d’une association de consommateurs ou des services sociaux qui ont maintenant des branches qui s’occupent spécialement des difficultés économiques des ménages.
La clé peut également venir d’une organisation de consommateurs ou des services sociaux qui ont à présent des services qui se chargent spécialement des difficultés financières des ménages. En plus, les caisses d’allocation sociale peuvent également être une issue à cette circonstance.

Communiqué de presse de kigen |Proposé le 23 mai 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter