Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Des problemes pour regler vos mensualites

Destinée à fournir de l’assistance pour prévenir le surendettement, l’association CRESUS (Chambre Régionale du Surendettement Social) a été mise en place en 1992 en Alsace. Cette association s’occupe de nombreuses fonctions : elle accueille des personnes victimes de surendettement et les informe sur les divers recours possible ; elle les aide aussi pendant les directives à adopter et fait le contrôle de toutes ces procédures.
Aujourd’hui, l’association existe dans plusieurs régions de France dans le but de davantage se rapprocher des personnes cibles.

Quand bien même il est assez difficile de se dire que des catégories de gens à risque tels que les gens sans travail aient la possibilité de solliciter un rachat de crédit, c’est tout à fait possible de nos jours grâce à des organismes qui s’occupent particulièrement de leur cas. Il est possible dans certains cas qu’un individu sans emploi a une situation financière davantage stable qu’une personne qui travaille. Ces établissements sont précisément des établissements bancaires étrangers qui agissent avec des courtiers.

Les allocations comme le RMI ou le RSA sont allouées pour les personnes qui sont au chômage ou dont le revenu n’atteint pas la norme établie par le décret en vigueur. Pour les organismes financiers qui s’occupent du rachat de crédit, les personnes qui obtiennent ces indemnités ne peuvent le demander que si elles ont un co-emprunteur. Effectivement, ces indemnités ne peuvent pas être prises comme un revenu qui va aider à régler des dettes.

L’endettement des ménages français devient davantage plus visible depuis une dizaine d’années. Avec la diversité des crédits à la consommation, des crédits immobiliers et des découverts bancaires qu’offrent les banques avec des taux d’intérêt exagérés quelquefois, beaucoup de familles croulent sous les dettes car ils n’ont pas considéré leur possibilité d’endettement. Le calcul du taux d’endettement permet de prendre connaissance de cette capacité et de statuer si le ménage peut encore souscrire à d’autres dettes. Le vrai problème est qu’une fois qu’on a souscrit à une nouvelle dette, il est difficile d’arrêter l’endettement sauf si on a un revenu inhabituel.

Communiqué de presse de kigen |Proposé le 6 juin 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter