Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La question de la garde des enfants pour aller travailler

La principale question que se posent les jeunes parents actifs est la question de la garde de leurs jeunes enfants. Trop jeune pour aller à l’école, qui pour les garder après l’école ? Ces questions peuvent être sources de stress, quand vous devez concilier vie active et responsabilités personnelles.

Les cas pour les enfants de moins de 3 ans

Les parents ont plusieurs moyens pour la garde de leurs progénitures :

  • Les gardes en collectivités. Le problème de ce mode de garde est la disponibilité des places en crèches, qui sont très limitées.
  • Faire appel à une nourrice. C’est un vrai parcours du combattant, car il existe plus de demandes que d’offres. La baby sitter est en générale en position de force et le choix de la personne  à qui confier vos enfants généralement très limité.
  • La famille. Faire appel aux grands-parents est une solution facile si votre famille est proche.

Pour les parents, la garde des enfants en bas-âge est généralement une étape difficile, mais qui peut se poursuivre après quand les enfants deviennent scolarisés.

Faire garder ses enfants après l’école

La question de la garde ne se pose pas trop le matin, car il est relativement aisé pour les parents de déposer les enfants à l’école ou à la garderie. Le problème de la garde se pose pour la sortie des classes, malgré les différentes solutions :

  • La garderie. Généralement les garderies scolaires ferment entre 18H ou 18H30. Pour les parents ayant des temps de transport incompressibles, le timing peut être périlleux.
  • La garde partagée. Nous n’en avons pas parlé dans les modes de garde des jeunes enfants, mais certains parents peuvent se regrouper pour faire garder leurs enfants selon le principe de la garde partagée.

D’autres moyens de garde existent, mais sachez parents que la situation est délicate pour faire garder vos enfants.  Il existe une vraie pénurie de moyens si nous en croyons cet article. Un gage d’emplois pour les diplômés du CAP petite enfance ou du BEP carrières sanitaires et sociales.

Communiqué de presse de perrineD |Proposé le 25 novembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter