Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Quand le moment de la réorientation professionnelle s’envisage franchement


guidedelareconversion.fr a vu le jour pour donner aux internautes toutes les infos nécessaires pour proposer une aide à la reconversion professionnelle. Établir son analyse de compétences, recevoir une formation professionnelle pour changer de métier, voir ce site, prendre la décision de changer de vie, voilà autant de thèmes qui soulèvent de nombreuses questions. Ce guide expose les concepts en rapport avec la reconversion professionnelle interne, des témoignages relatifs à un nouveau projet professionnelle, et particulièrement des calendriers pour suivre les groupes de travail et séminaires en rapport avec ce thème.

Ce qui motive la reconversion

C’est aussi bien l’actualité très récente que l’avenir qu’on devine. En effet, au sein de nos régions en permanente transformation, peu d’employés sont encore persuadés de demeurer toute leur vie professionnelle au sein d’une même entreprise. L’innovation c’est que maintenant les gens souhaitent non seulement changer de métier, mais quelques fois même faire appel à la mobilité interne.
Sans aucun doute. En parlant de reconversion professionnelle interne, on parle de carrière et par conséquent de revenus. De plus en plus de professionnels offrent des solutions individuelles afin que chaque personne ait la possibilité de concilier l’envie de changement et rentabilité économique quant à ses dernières activités.
guidedelareconversion.fr représente un canevas destiné à tous les salariés qui prospectent les perspectives de la reconversion professionnelle interne. Similaire à un portail, il a donc de nombreux buts dont celui d’offrir une aide à la reconversion professionnelle. Avant tout, il explique les étapes du cheminement général qui se conclut par la reconversion professionnelle interne : prise de conscience, souhait de changement, évaluation sur ses compétences, formation professionnelle et même statut à adopter. Il présente aussi les grands secteurs ayant du fait de leur organisation un besoin élevé de réorientation tels que la défense, l’administration publique ou le secteur éducatif.
La tendance est au « multi-outils ». Le droit français est aujourd’hui très fourni pour permettre à tout un chacun de changer de métier de manière adéquate. Passer d’employé à chef d’entreprise est une aspiration justifiée cependant, faire marcher une entreprise, cela requiert un apprentissage. Alors qu’être auto entrepreneur offre l’opportunité de se constituer des fonds supplémentaires à un emploi régulier, le portage permet de toujours bénéficier des avantages d’être salarié tout en travaillant pour son propre compte.

Communiqué de presse de Leigha |Proposé le 21 juillet 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter