Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La délocalisation des sociétés en offshore

La délocalisation des sociétés en offshore

A l’image des autres branches des activités économiques, la délocalisation n’a pas épargné le monde des affaires depuis quelques décennies.

Et comme les échanges de flux de produits, de services à travers le monde ont atteint une proportion inimaginable, la mondialisation y est surtout pour beaucoup de choses, les analystes cherchent des parades, diverses astuces afin de rendre encore plus efficace les échanges commerciaux.

Autrement dit, tous les aspects sont étudiés à la loupe afin d’avoir plus d’efficience et de profit bien entendu. Parmi eux la fiscalité prend une place prépondérante. Sur ce sujet sensible, une nouvelle genre d’offres émanant d’autres pays se trouve sur le marché : la fiscalité est au centre des intérêts.

Société souple et moin onéreuse

Plus elle est souple et moins onéreuse par rapport aux autres, plus ce pays a plus de chance de se faire élire comme terre d’accueil des sociétés en quête de fiscalité plus avantageuse.

C’est donc une rude concurrence qui se produit actuellement pour attirer des clients, des sociétés pour la plupart. Et dans ce volet qu’entrent en jeu les entreprises offshore très en vogue en ce moment. Elles sont des nouvelles races de sociétés où l’immatriculation s’établit dans un pays offrant une fiscalité très favorable.

Pour ce qui concerne les activités qui sont admissibles pour la création d’une société offshore, elle touche presque toutes les branches d’activités que l’on trouve sur le marché : l’informatique, le traitement de données, les changes, les jeux en ligne, l’immobilier, le commerce international, l’hôtellerie, la banque…

Savoir s’armer de patience

Toutefois, il vaut mieux s’armer de patience et faire des recherches afin de trouver un lieu, un pays pour l’immatriculation de sa société offshore. Un tour d’horizon demande du temps et de beaucoup d’argent.

Dans ce cas, demander l’aide d’un cabinet d’audit et conseils en création d’entreprise est plus conseillé pour les particuliers, les entreprises voulant entrer dans le offshore. Spécialiste et connaissant les démarches, un cabinet d’audit fera l’affaire.

C’est un organe le mieux placé pour déterminer si le projet est fiable ou non: tous les aspects techniques, financières..

seront décortiqués alors. Puis, c’est le tour de la création avec les actes administratifs comme base de départ avec le nom légal, les statuts, l’objet social , la part des actions, l’immatriculation, et tout autres services liés à de tel projet.

Le fait de confier la création d’une entreprise offshore à un professionnel aide à ne pas tomber sur les personnes malintentionnées.

Communiqué de presse de songeur |Proposé le 12 juin 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter