Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

PROSERVIA

Le groupe Proservia

C’est Thierry CONGARD, le dirigeant actuel de l’entreprise, qui est à l’origine du lancement de la SSII Proservia. Autodidacte, il lance la société durant l’année 1994 ; avec pour cœur de métier l’ingénierie d’infrastructure et la production informatique.

Proservia propose une offre complète qui s’étend du conseil en architecture jusqu’au maintien en condition opérationnelle du SI et le support aux utilisateurs. Depuis sa fondation, la société a connu un large succès et un développement très rapide.

Le bilan en fin d’année 2010 le démontre : un CA proche des 50 M€, pratiquement 900 collaborateurs et 16 agences réparties dans les plus grandes villes françaises. Proservia est donc solidement présente sur tout le territoire français et est reconnue et estimée par ses clients pour son savoir-faire et savoir être.

Proservia dispose de deux filiales : Ovialis, spécialisée dans l’ingénierie de développement, et NetLevel, spécialisée dans les secteurs de la sauvegarde et du stockage de données. La SSII intervient dans le secteur public comme privé, autant pour des PME, des grands comptes que des administrations. Elle accompagne des entreprises de tous secteurs : industrie, banques / assurances, télécoms, tertiaire, …

Les domaines d’activités Proservia

Les domaines concernés par le savoir-faire de Proservia sont : l’architecture / intégration ; la production informatique ; le support aux utilisateurs et la formation.

Afin de suivre les mutations du marché, Proservia présente depuis son lancement des innovations en terme de recrutement et de formation. Pour être toujours capable de satisfaire les demandes de ses clients, les équipes RH recrutent et forment régulièrement de nouveaux collaborateurs. Les principaux profils sont en adéquation avec le cœur de métier historique de Proservia : Technicien Réseau, Analyste d’Exploitation, Administrateur Système, mais également des Ingénieurs Réseaux et Systèmes.

De part une politique de Ressources Humaines active, Proservia favorise le développement des compétences de ses collaborateurs. Dans cette optique, depuis 1999 Proservia propose divers types de contrat: Contrat 1ère Chance ; Contrat Nouvelle Orientation et Plan de Carrière Prédéfini. Si ces derniers disposent chacun de leurs caractéristiques propres, ils ont pour point commun de suivre les collaborateurs de Proservia depuis leur intégration et durant toute leur carrière au sein du Groupe, en leur offrant un emploi et un cursus de formation ajusté à leur profil et aux attentes des clients de la société.

La politique RH de Proservia est, depuis sa fondation, atypique ; la société favorise les qualités humaines au détriment des diplômes. La formation occupe de ce fait depuis toujours un rôle très important dans l’organisation de la SSII ; notamment dans l’optique de développer en permanence les compétences de ses collaborateurs afin de favoriser leurs évolutions ainsi que leurs épanouissements pour fournir toujours plus de valeur ajoutée aux projets de ses clients.

Les types d’intervention du groupe

Proservia suit ses clients dans leurs défis quotidiens sous différentes formes :

– Sous la forme de l’assistance technique, qui correspond à mettre à la disposition du client les compétences humaines qui lui sont nécessaires.

– Via le projet forfaitaire : Proservia prend alors en charge un projet tel que la refonte d’infrastructure, un projet de stockage ou de virtualisation du poste de travail… qu’elle va devoir accomplir dans un délai imparti

– Pour finir, par le biais d’infogérance ou d’outsourcing : dans ce cadre, Proservia assume tout ou partie de l’activité SI de son client (supervision, exploitation, helpdesk utilisateurs, …), soit en intervenant sur site, soit depuis l’un de ses centres de service basés à Rennes et à Niort.

Découvrez le service Proservia, sur son site vitrine : www.proservia.fr

Communiqué de presse de REF |Proposé le 5 mai 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter