Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

L’établissement EFC prépare à distance au DCG

Premier organisme de formation en comptabilité à distance, l’EFC propose plusieurs formations dans ce domaine dont la préparation au DCG candidat libre.

Qu’est-ce que le DCG ?

Le DCG, encore appelé « Diplôme de Comptabilité et de Gestion » permet de valider un niveau Licence. L’obtention de ce diplôme d’Etat offre la possibilité de poursuivre des études supérieures vers un Master Bac +5 ou vers le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion). Pour celles ou ceux qui souhaiteraient directement entrer dans le monde du travail sans pour autant faire de longues études, sachez que les détenteurs du DCG sont très recherchés sur l’Hexagone. Vous êtes donc certain de trouver un poste rapidement, que ce soit dans les cabinets comptables, les petites et moyennes entreprises ou les grands groupes.

Préparation au DCG avec l’EFC

L’Ecole Française de Comptabilité vous prépare en 3 ans au DCG à distance. Les cours conçus par des enseignants universitaires et des experts-comptables sont envoyés à votre domicile. Vous étudiez le programme de formation au DCG à votre rythme. Si vous avez une question sur un devoir ou un cours, il vous suffit simplement de contacter l’équipe de l’EFC qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions, que ce soit par mail, par téléphone ou encore depuis votre espace élève.

Avec l’établissement EFC, vous passez le DCG en candidat libre ce qui vous permet de choisir de présenter tout ou partie des 13 unités d’enseignements (soit 180 ECTS) du DCG.

Le programme de formation du DCG se compose de thèmes généraux, tels que le Droit des sociétés et autres groupements d’affaires, le Droit Social, la Finance d’entreprise, le Contrôle de Gestion et bien d’autres matières qui vous permettront de réussir aisément votre DCG.

Pour plus d’informations sur la formation DCG par correspondance, merci de prendre contact avec le centre EFC.

 

Communiqué de presse de efcformation |Proposé le 10 juin 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter