Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

5 conseils pour gérer au mieux le rush de la rentrée.

Ça y est, c’est reparti ! Voici nos cinq conseils pour gérer au mieux le rush de la rentrée.

N°1 : Des règles pour eux… et pour vous.

Profitez de la bonne humeur des retours de vacances pour fixer les règles de base à la maison : horaires de coucher, de lever, de téléphone et d’utilisation de l’ordi ou de la console. De votre côté, arrivez tôt le premier jour d’école et imposez-vous d’en faire une habitude. Dans le même esprit, remplissez les formulaires dès qu’ils arrivent et récoltez sans tarder les numéros de téléphones des “nouveaux” copains, ça peut servir… Et bien sûr, usez et abusez des “to do lists”.

N°2 : Pensez aux activités extrascolaires.

On le sait, la télévision et la console ne sont pas des disciplines extrascolaires… Une activité sportive ou culturelle reste un plus dans le développement et la sociabilité de votre enfant. Alors, pas question de faire l’impasse. Parlez-en avec lui et choisissez. Les possibilités sont nombreuses : escrime, badminton, danse, foot, batterie, violoncelle…

N°3 : Tout le monde bosse.

L’égalité à la maison, cela permet de faire participer tout le monde aux tâches ménagères, comme ranger sa chambre, mettre la table, débarrasser, mettre le linge sale dans le panier… Si vous avez plusieurs enfants, le mieux est d’établir un système de turnover. Cela évite le côté (trop) répétitif de ce travail domestique.

N°4 : « Keskon mange ? »

C’est le problème du soir, du jour, du matin… Pour éviter de courir chez Monop’ à 20 heures, faites vos menus à l’avance (le top : une semaine de repas) et vos courses sur l’internet. Outre le gain de temps, ce mode de shopping évite la tentation. On achète ainsi le strict nécessaire, et à 2 heures du mat’ si ça nous chante…

N°5 : Une pharmacie à jour.

Inutile de faire l’autruche, vos petits diables vont forcément se faire quelques bobos dans l’année. Pour éviter les sueurs froides le dimanche soir quand tout est fermé, réservez un endroit de la maison pour une pharmacie enfants. On doit y trouver un thermomètre, du coton hydrophile, des compresses stériles, un flacon d’alcool à 70°, une paire de ciseaux à bouts ronds, du sparadrap, des mouchoirs jetables, des pansements de toutes tailles, un antiseptique qui ne pique pas, des crèmes contres les bleus et bosses, les démangeaisons, les brûlures, les piqûres d’insectes, un antidiarrhéique, un antivomitif, un sirop antitussif, des suppositoires contre la fièvre. Après ça, il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée !

Communiqué de presse de durand |Proposé le 30 août 2010 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter