Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La colocation : première source d’économie

Le coût de l’immobilier est très élevé en France, en particulier dans la capitale, où trouver un logement décent peut relever du parcours du combattant. La colocation à Paris se présente alors comme une solution alternative pour se loger plus facilement et à un prix plus raisonnable. Nombreux sont ceux qui ont opté pour cette solution et en sont totalement satisfaits !

La location d’un appartement ou d’une maison représente le plus gros poste de dépenses mensuelles. En particulier dans la capitale française et les grandes villes, où les loyers sont particulièrement chers. Mais les métropoles restent souvent incontournables car elles accueillent de très nombreuses entreprises et de multiples établissements d’enseignement supérieur renommés. Elles sont pourvoyeuses d’emplois, contrairement aux campagnes, et elles abritent souvent les meilleures écoles. Il est donc parfois nécessaire de s’y installer, pour quelques années ou par la vie.

Les jeunes, qu’ils soient étudiants ou actifs, sont souvent les plus touchés par la crise du logement, en raison de leur faible niveau de revenus. En effet, leur pouvoir d’achat est bien moindre que celui des autres adultes, et leurs dossiers moins solides face aux propriétaires / aux agences immobilières. Ils ont donc moins de chances que les autres de trouver un logement, et encore moins d’accéder à la propriété. Il leur est toutefois nécessaire d’habiter dans une grande ville pour poursuivre leurs études ou trouver du travail. Les chambres universitaires et les foyers de jeunes travailleurs sont surchargés. Le problème semble insoluble, pourtant il existe une autre option, à la fois confortable et économique.

Face à la crise du logement, la colocation à Paris représente une alternative intéressante, pour réaliser des économies, tout en jouissant d’un certain confort. On ne gagne pas seulement de l’argent sur le loyer mais aussi sur toutes les dépenses annexes communes : électricité, Internet, fonctionnement, courses… Il s’agit également d’un moyen de faire des rencontres, de ne pas être seul et vivre dans la convivialité. Pas besoin de passer par une agence immobilière pour trouver une bonne colocation, ni de payer des frais de dossier exorbitants. Le site Weroom.com permet de trouver, en quelques clics, une chambre dans la ville de son choix. Tout est très simple et très rapide.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 19 janvier 2016 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter