Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les frais annexes à ne pas oublier lors d’un achat immobilier

Les formalités préalables

Avant de procéder à l’acquisition d’un bien immobilier notamment une villa ou un appartement, il convient de remplir certaines conditions indispensables comme la signature du contrat de vente. Un bien immobilier étant un bien d’une importante valeur, il convient de prendre toutes les dispositions afin de protéger et sécuriser la transaction de vente. C’est pour cette raison que les services d’un professionnel comme le notaire sont recommandés. Ainsi dans la transaction, il faut inclure le calcul frais notaire sur le prix de vente du bien immobilier pour éviter des frais supplémentaires à l’acquéreur du bien. Non seulement le client est protégé mais aussi le vendeur se protège de toutes suites désagréables.

Les formalités de régularisation

Après la signature du contrat, le nouveau propriétaire du bien immobilier doit procéder à la mutation du titre de propriété foncière en son nom auprès des autorités administratives compétentes. Cette procédure est accomplie toujours avec le soutien d’un professionnel qui connait les différentes étapes ainsi que les pièces exigées pour procéder à cette mutation. Il faut néanmoins rappeler que l’accomplissement de cette procédure dépend avant tout de la situation géographique du bien. En fonction du lieu, l’accomplissement de la mutation du titre de propriété de certains biens peut se faire en ligne, et donc le propriétaire est exonéré des frais liés à cette procédure. Pour savoir si votre bien fait partie de cette catégorie, cliquez ici pour la source et le lieu d’enregistrement du précédent propriétaire. Mais de façon générale, il est préférable de solliciter les services du notaire pour s’occuper complètement de la procédure de mutation afin de garantir une crédibilité à votre titre de propriété.

Communiqué de presse de Maxime |Proposé le 25 septembre 2013 |Commentaires fermés sur Les frais annexes à ne pas oublier lors d’un achat immobilier

Comments are closed.