Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

L’hébergement mail en quelques lignes

L’hébergement serveur mail est devenu incontournable pour les entreprises depuis quelques années à cause des nombreux avantages qu’il leur apporte. C’est une protection efficace pour le serveur de messagerie électronique.

Les différents avantages de l’hébergement mail

Les avantages apportés par l’hébergement mail sont très nombreux. Il permet à l’entreprise de contourner les attaques ciblées. Ces dernières se manifestent par l’envoi massif de spam sur un serveur dédié dans le but de le saturer. Il est également possible que l’infrastructure puisse être atteinte par des virus, des scams, des attaques par déni de service, des chevaux de Troie, des vers, des spywares, etc. Avec la mise en place d’un hébergeur web, toutes ces attaques seront éliminées avant que les courriels ne rejoignent le serveur de l’entreprise.

Avec un hébergement mail, l’entreprise dispose de toutes les ressources dont elle a besoin. Lors de l’envoi ou de la réception des messages électroniques, le temps de réponse sera plus vite. Le serveur de messagerie de l’entreprise gardera également sa haute disponibilité.

Le changement d’hébergeur mail

Lorsque l’hébergeur mail choisi par l’entreprise n’arrive plus à satisfaire ses demandes, la migration vers un autre serveur plus performant est indispensable. Plusieurs paramètres devront être passés en revue pour que le transfert se déroule en toute sécurité.

Comme les offres d’hébergement mail disponibles sur le marché sont très nombreuses actuellement, il est préférable de faire une bonne comparaison afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. Choisissez le serveur d’hébergement qui propose de faciliter la migration.

Avant le changement de serveur d’hébergement mail, pensez à sauvegarder toutes vos informations sensibles afin d’éviter les pertes ou les vols de données lors du transfert. Une fois que le nouveau hébergeur e-mail sera mis en place et fonctionnel, vérifiez la conformité du DNS ainsi que l’adresse électronique de l’entreprise.

Communiqué de presse de antivirus-en-ligne |Proposé le 2 août 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter