Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Gestion de son épargne au Québec

La société d’assurance canadienne, et surtout québécoise, La Capitale innove avec un produit d’épargne à haut rendement ; le compte suisse.  Et malgré son nom à consonance helvétique, et le rapprochement automatique que l’on fait avec les fameuses institutions bancaires de ce pays, point de cela ici.

Le « Suisse » est seulement une appellation donnée à certains écureuils du Québec. De fait, on retrouve ainsi plus facilement la notion du compte épargne classique, avec la référence logique à ce petit rongeur que les Français connaissent bien via la Caisse d’Épargne. Mais, au fond, je pense que la référence à la Suisse n’est pas non plus anodine…

Bref,  le compte Suisse est le meilleur compte épargne du moment dans la province francophone du Québec , complémentaire des produits classiques d’épargne comme le CELI ou de retraite comme le REER.   Pouvant être déduit ds impôts, c’est l’outil parfait pour se constituer une épargne de précaution, en complément de ses placements et investissements classiques. En effet, il permet de mettre directement de lr’argent de côté par une retenue salariale, directement à la source. Comme cela, pas besoin de se poser de multiples questions. Tout est pris à la source. C’est très efficace pour épargner quand vous êtes sujet aux achats un peu compulsifs.

L’épargne est garantie jusqu’à 100000 dollars, et il n’existe pas de plafond maximal. En plus, on peut accéder à son épargne à tout moment. L’autre plus est évidemment son taux de rendement  de 2%, ce qui, avec l’absence de plafond, peut vite se révéler très profitable (alors que la plupart du temps, le taux rendement est quasiment réduit à peau de chagrin passé 5000 dollars de placement ). Et comme  il s’agit d’un compte en ligne, il n’y a pas, ou très peu de frais de gestion  (pas de coût à l’entrée, pas de pourcentage prélevé à chaque versement ou retrait) qui souvent impacte indirectement le taux d’intérêt de votre compte.

Bref, c’est un placement d’épargne sûr à considérer.

Communiqué de presse de VincentDurivage |Proposé le 18 décembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter