Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Immobilier de Luxe : les négociations sont ouvertes

Durant, cette année la vente de biens de prestige a connu une baisse de près de 50%. Cette baisse a influencé les prix des biens qui ont chuté de 10% en moyenne. Désormais pour les appartements de luxe les négociations sont ouvertes.

L’évolution du marché de l’immobilier de prestige parisien.

Bien que les propriétaires de biens de prestige aient longtemps hésité avant de revoir leurs prix de ventes à la baisse,il n’y’a plus de doute, l’immobilier de prestige est en difficulté. Le volume des ventes a baissé de 50%, les acquéreurs négocient désormais avant d’investir dans les biens haut de gamme.En général les biens immobiliers dits de prestige ont vu leur valeur baisser de 10 à 15%.

La valeur actuelle d’un appartement de luxe. 

     Les appartements de luxe dont le volume est compris entre 200-250 mètres carrés qui trouvaient facilement despreneurs chez les fortunes françaises restent en vitrine une fois dépassé la barre des 2 millions d’euros. Pourles appartements de luxe dont le volume est de 400 à 500 mètres carrés, vendus généralement au prix moyen de 5 millions d’euros, ils sont ciblés essentiellement par une clientèle étrangères (Moyen-Orient, Asie, Amérique du sud…), les négociations sont tenaces et on peut constater des baisses allant jusqu’à 15% par rapport au prix initial.

L’immobilier de Luxe perd son prestige.

Désormais, l’adresse d’un bien, son élégance, ne sont plus des raisons valables pour surévalué les prix de ventes. Les acquéreurs sont plus regardant, ils négocient automatiquement et ce malgré la rareté des biens de prestige parisien.                                                                                                 Un bien nécessitant quelque retouche même situé dans les beaux quartiers reste en vitrine durant plusieurs mois, la  baisse du prix  est le dernier recours des vendeurs.

La baisse des prix va-t-elle continuer ? 

  Durant les prochains mois les prix de l’immobilier de luxe vont encore baisser. Cette baisse ne devrait pourtant pas excéder les 5%. Paris reste une des destinations favorite des fortunes mondiales, les biens de prestige y sont rares et la demande va bientôt connaitre une croissance. Actuellement il existe des biens haut de gamme avec un bon rapport qualité prix.

En savoir plus sur http://www.district-immo.com

 

Communiqué de presse de districtimmo |Proposé le 12 avril 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter