Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

La queue de cheval, coiffure de star

Surprise : il aura fallu un Festival de Cannes pour qu’une simple queue de cheval devienne la coiffure star du tapis rouge. Penélope Cruz, Bar Refaeli, Doutzen Kroes ou encore Cheryl Cole n’avaient pas choisi le chignon, non, non. Comment une façon de s’attacher les cheveux des plus basiques est devenu le hairstyle de l’été, mieux, une beauty tendance lourde !

On avait depuis longtemps abandonné l’idée de s’attacher les cheveux en se faisant une queue de cheval. Enfin, pas vraiment. D’accord, on se tire encore les cheveux tout en attrapant un élastique mais on n’imagine pas “sortir” avec, aller en soirée si vous préférez. On la réserve pour les grandes occasions comme le ménage à la maison, ou pour descendre faire ses courses. Pour le bureau, la question commence à devenir épineuse, tout dépend de votre job, hein, mais ça sent le beauty faux pas quand même. Pourquoi ? Parce que la queue de cheval a été victime de discrimination abusive par les coiffeurs pendant des années. Combien de fois n’a-t-on pas entendu : « A quoi cela sert d’avoir des cheveux longs, mademoiselle, si vous les attachez tout le temps en queue de cheval ? » Et nous de répondre un timide « A rien ? » en prenant l’air fautive, parce que le coiffeur nous faisait peur avec sa question pleine de sous-entendus. Certains n’hésitant pas à ajouter « Autant les couper si c’est pour faire ça ! ». Non ! Alors, on l’a abandonnée, comme on a abandonné son ami  de toujours, le chouchou, pour cause de ringardise absolue. Quel ne fut donc pas le choc pendant le Festival de Cannes en voyant toutes ces stars dans les plus belles robes couture, et… arborant fièrement la plus haute des queues de cheval comme un signe fort.

Un signe qui dit « Rétablissons-la ! » En les regardant, on ne peut pas s’empêcher de trouver ça beau, ça vous rend un port de tête, ça vous met le cou en valeur, ça vous illumine un visage. Surtout quand elle est positionnée sur le haut de la tête, les cheveux retombent nonchalamment sur les épaules, c’est ultra-sexy, tout simplement. Façon longue et raide comme Bar Refaeli, ou plus souple et naturelle pour Doutzen Kroes, les deux imaginées par les coiffeurs de la maison Dessange, partenaire officiel des plus belles têtes du Festival de Cannes. Si vous avez une frange comme Penélope Cruz, cela met le regard encore plus en valeur. Vous n’avez pas remarqué aussi à quel point ça vous rajeunit le minois ? Un petit côté teenage à mort qui peut être très bien maîtrisé si vous l’opposez à un make up fort. Alors maintenant, si un coiffeur vous fait une remarque parce que vous arrivez dans son salon avec une queue de cheval, un conseil, partez en courant !

Communiqué de presse de zyngaboubsisiokica |Proposé le 6 juin 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter