Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Satisfaction client : Les entreprises françaises sont-elles mauvais élèves ?

ZenDesk, la société éditrice d’une plateforme de gestion de la relation client, a publié récemment une étude sur la satisfaction client à l’échelle internationale. D’après ce document, le niveau de satisfaction moyen mondial est de 82%, une note plutôt honorable.

Lorsque l’on s’intéresse au niveau de satisfaction moye par pays, on constate que la France récolte l’un des plus mauvais score : 52%. Quelles sont les raisons de ce phénomène ? Un problème culturelle peut être, ou alors les clients seraient-ils plus exigeants en France qu’aux Etats Unis par exemple ? Des questions qui restent sans réponse dans cette étude.

Comment améliorer le niveau de satisfaction de votre clientèle ?

Le principal levier utilisé dans ce contexte est l’étude satisfaction client. Cela sous entend de rédiger un questionnaire puis de prendre contact avec un échantillon représentatif de votre clientèle. Enfin, il faudra compiler les réponses pour pouvoir analyser les résultats de l’enquête. Cet outil marketing peut donc s’avérer coûteux et chronophage. Pourtant aujourd’hui, les entreprises ont besoin de réponses rapidement pour adapter leu stratégie.

C’est pour cela que nous mettons à votre disposition notre plateforme d’enquête satisfaction client Satisfeo. Elle vous permet de réaliser des enquêtes rapidement et à des coûts bien moins importants que la méthode traditionnelle. Via son interface, vous créez d’abord votre questionnaire puis vous pouvez l’envoyer à vos contacts via différents canaux : SMS, e-mail, etc. Les résultats sont consultables en temps réel sur votre interface. Ainsi, vous pourrez réalisé plus rapidement et plus régulièrement des enquêtes satisfaction auprès de votre clientèle ou alors de vos salariés.

Communiqué de presse de Sylvain24 |Proposé le 3 février 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter