Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Des taux propices à la renégociation de prêt immobilier

Les taux d’intérêt des prêts immobiliers continuent à baisser et la période semble propice pour tenter de faire renégocier son crédit. De plus en plus d’emprunteurs se lancent dans cette opération qui peut être avantageuse de nombreuses façons.

rachat de credit Finadea

Avec la baisse des taux d’intérêts, les courtiers en crédit reçoivent de très nombreuses demandes de renégociation de prêt immobilier. Ainsi, Empruntis annonce que ces dossiers représentent 20 % des dossiers traités en septembre, contre 7 % un an plus tôt. Son concurrent Meilleurtaux.com déclare avoir reçu 6 500 dossiers de rachat de prêt immobilier en octobre, contre 1 500 en moyenne lors des trois premiers mois de l’année. En effet, les taux d’emprunt des prêts immobiliers s’établissent actuellement autour de 3,60% sur 20 ans (hors assurances de prêt). Pour les particuliers qui ont emprunté récemment, en 2008 et 2011, à un moment où les taux dépassaient les 4 ,3%, l’opération peut être avantageuse. Ces emprunteurs ont encore une grande part des intérêts à rembourser, et la différence entre le taux du prêt initial et le nouvel emprunt autorise un gain appréciable. Il faudra néanmoins tenir compte des frais associés à la renégociation du prêt : indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier, frais de nouvelle garantie… Si la renégociation auprès de la banque qui a émis le prêt en place a peu de chances d’aboutir, changer d’établissement financier peut permettre de rendre l’opération très attractive. De plus, opter pour un rachat de prêt permet d’inclure dans l’opération d’autres emprunts en cours, des crédits à la consommation dont les taux sont élevés, comme par exemple un crédit renouvelable. Un courtier en rachat de crédits saura vous diriger vers l’établissement financier adapté à vos attentes.

Selon les situations, les objectifs des particuliers sont divers. Pour les uns, la renégociation du crédit immobilier est l’occasion de faire baisser le montant de ses mensualités, pour alléger les charges qui pèsent chaque mois sur le foyer. Pour d’autres, l’avantage résidera dans la réduction de la durée de remboursement. On pourra aussi envisager cette opération dans le but de passer d’un taux révisable à un taux fixe, pour éviter les conséquences d’une brusque flambée des taux. Quel que soit le bénéfice recherché dans l’opération, la période est propice à sa mise en place.

Communiqué de presse de Finadéa |Proposé le 16 décembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter