Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le crédit n’endette pas inéluctablement les gens

Les produits et services ont la possibilité d’être achetés en donnant de l’argent ou par prêt. A moins d’être milliardaire, on doit sélectionner un autre mode de financement que le comptant quand on achète une voiture ou un appartement. La nécessité de payer et le manque d’argent poussent donc à vouloir un crédit. Ce ne sont pas les différents types d’emprunts qui pêchent, entre l’emprunt auto et le emprunt renouvelable… On recense de très nombreux types de crédits qui s’adaptent à toutes les nécessités des clients des sociétés financières.

Les sociétés bancaires n’offrant pas de crédit comme ça, il faudra réaliser des copies de moultes documents pour prouver que vous pouvez assurer ce crédit. Et vous offrira un emprunt avec un taux d’interêt plus ou moins important selon différents points : la durée du crédit, plus l’emprunt est long et plus le taux sera élevé. Votre capacité à rembourser : si le crédit est peu important et que vous avez un job qui assure que vous aurez la possiblité de le payer, le ti sera moins fort.

Si vous apparaissez comme potentiellement à risque pour l’établissement bancaire, il sera logique qu’ils vous fassent une proposition commerciale traduisant ce risque plus fort, qui vous coûtera donc plus cher. Dans tous les cas, pensez à comparer les différentes offres des sociétés bancaires pour adopter l’emprunt qui vous convient le mieux.

Si malheureusement comme d’autres gens vous ne pouvez plus rembourser votre crédit et que vous êtes en difficulté financière, vous pourrez opter pour le regroupement de crédit s’il est accepté. Les mensualités seront ré-échelonnées et votre emprunt durera donc plus longtemps, mais vous paierez moins chaque mois. Concrètement, cette conclusion est assez dangereuse, finalement vous paierez plus que votre prêt original car le courtier doit y trouver son compte. C’est une conclusion à court terme qui peut avoir de graves conséquences à long terme.

La meilleure solution est de mettre de l’argent de côté avant de faire un prêt ainsi vous vous assurez un meilleur taux d’interêt mais aussi un emprunt plus court que les autres. Dites vous bien que l’organisme bancaire à tout autant intérêt que vous à ce que vous le payiez.

Communiqué de presse de Arther |Proposé le 11 mars 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter