Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le de regroupement de crédit , c’est quoi ?

Le rachat de crédit, c’est quoi ? La majorité des gens considère que le regroupement de prêts n’est intéréssant qu’en cas de situation de surendettement, et pourtant, on y a également recours tout simplement pour dépenser moins.

Un petit tour du côté du rachat de crédit: il s’agit de faire racheter vos emprunts de quelle nature que ce soit par un établissement financier a même de vous accorder des conditions qu’en ce moment.

Pour toutes informations concernant les rachat de crédit, veuillez contactez notre équipe qui étudiera votre projet de rachat ficp, n’hésitez pas c’est gratuit

Pourquoi vous ferait-on cette fleur ? Tout simplement pour attirer votre clientèle.

Mais qu’ont les établissements financiers à gagner dans un rachat de crédit ?

La réponse devient évidente des lors que l’on se rappelle que les sociétés financières gagnent de l’argent en vous en prêtant, or la plupart des gens ont des crédits souscrits auprès de différents organismes.

Vous représentez ainsi une manne pour un prêteur à partir du moment où vous n’empruntez non plus à droite et à gauche, mais uniquement chez lui et pour ce faire il va vous offrir un taux généralement plus intéressant que la moyenne des taux de tous vos prêts en court. Le nom de cette man?uvre s’appelle rachat de crédit.

Il se passe en fait la même chose lorsque vous décidez de vendre votre voiture d’occasion afin de vous en acheter une neuve, moins gourmande en carburant. Vous vous rendez chez plusieurs garagistes afin qu’ils vous rachètent votre auto pour vous en revendre une autre qui vous occasionnera moins de dépenses à la pompe. Tous seront d’accord, mais vous sélectionnerez celui qui vous fait la meilleure offre.

Les protagonistes du rachat de crédit

Ils et elles sont conseillers clientèle de sociétés financières qui se spécialisent dans la reprise de vieux prêts chers pour en revendre des neufs meilleur marché.

Le courtier en rachat de crédit est mieux placé que quiconque pour vous apporter la meilleure offre sur un plateau d’argent, sans que vous n’ayez à vous déplacer auprès de différentes agences car il se charge lui-même des démarches.

Et c’est cher, ça ?

Selon toute logique, le coût du rachat de crédit devrait être insignifiant car l’objectif final est que vous vous économisiez de l’argent, ce qui signifie que les frais de cette opération seront couverts par la baisse du montant des intérêts que vous aurez à payer.

Quels sont ces coûts précisément ?

Il n’y aura des frais de main levée que si une hypothèque est présente sur l’emprunt immobilier car dans un rachat de crédit il est nécessaire de lever la garantie en place afin d’en souscrire une deuxième.

Le rachat de crédit peut comprendre des frais de notaire s’il est nécessaire de souscrire ou de lever une hypothèque, car il s’agit d’un acte notarié qui ne peut être fait par un courtier ou un banquier.

Exemple de rachat de crédit

Un couple désire regrouper ses 3 prêts (immobilier et consommation) au sein d’un seul et même emprunt, dont la somme des intérêts restant à payer se monte à 35 000 ?. Ce couple fait donc reprendre ses dettes par une banque ce qui leur coûte 4 000 ? de frais divers, mais en revanche, ils n’auront que 26 000 ? à payer. En conclusion : cette opération leur aura coûté 30 000 ? (26 000 ? + 4 000 ?) au lieu de 35 000 ?, ils y gagnent donc 5 000 ?.

Le mécanisme du rachat de crédit

En premier lieu il convient de dresser un état de vos finances personnelles pour en dégager ce que l’on appelle votre taux d’endettement ainsi que votre capacité d’emprunt.

On doit dresser l’inventaire de toutes les dettes courantes afin d’évaluer la somme en jeu et de déterminer si votre capacité de remboursement permet de poursuivre l’opération.

Le principe est donc fort simple : trouver un établissement financier qui rachètera la totalité de vos emprunts, afin vous le remboursiez avec une mensualité unique, inférieure a la somme de toutes celles vous payez auparavant.

Tout comme vous choisiriez un vendeur de machine à laver qui vous fait la meilleure offre, vous allez sélectionner, en général avec l’aide d’un courtier, l’établissement financier qui vous accorde le rachat de crédit le moins cher, tous frais compris.

La banque ou société de crédit que vous chargez de conduire votre rachat de crédit va tout simplement payer tout ce que vous devez à chacun des établissements auprès desquels vous aviez emprunté, en retour vous la rembourserez elle tous les mois, pour un coût moins élevé.

Le rachat de crédit raté

L’emprunteur doit être bien conscient du fait que le but est de finir non seulement avec des mensualités plus faibles, mais aussi avec un coût global moins élevé, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on ne fait qu’augmenter la durée des remboursements sans suffisamment abaisser le TEG.

Avant de mordre à cet hameçon, contactez un courtier en rachat de crédit car son rôle est justement de vous faire économiser sur le remboursement de vos prêts.

On vous attend nombreux sur http://rachat-credit.financeimmo.com

Communiqué de presse de Geminius |Proposé le 5 mars 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter