Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Contre la déshydratation, pensez à boire de l’eau

La déshydratation peut engendrer des complications ou être la conséquence de différentes pathologies. Les personnes sensibles, nourrissons, enfants, femmes enceintes et personnes âgées, ou encore les personnes dont le système immunitaire est affaibli, doivent donc être particulièrement vigilantes et maintenir un niveau d’hydratation suffisant.

Déshydratation : les populations à risque

Les personnes âgées sont d’autant plus vulnérables qu’avec l’âge, elles perdent la sensation de soif. Les périodes de grandes chaleurs, qui lorsqu’elles surviennent en plein été sont souvent conjuguées à des situations de solitude pour les anciens, sont des moments particulièrement critiques.

Les personnes âgées doivent être accompagnées et incitées à boire de l’eau tout au long de la journée, car elles ne le feront pas naturellement. Lorsqu’elles sont réticentes, le fait de mélanger l’eau à des sirops de grenadine ou citron, ou de privilégier un type d’eau auxquelles elles se sont habituées (par exemple de l’eau gazeuse) peut permettre de surmonter bien des blocages.

Quelle eau boire ?

Pour les femmes enceintes, les nourrissons et les enfants, l’eau reste le meilleur moyen d’assurer une bonne hydratation. En effet, si les sodas sont souvent privilégiés par les enfants, il est important de leur apprendre à boire de l’eau (sans sucre ni substituts aux sucres qui créent une appétence pour le goût sucré) pour former leur goût et les inciter à avoir une alimentation équilibrée.

3 types d’eau

Il existe 3 grands types d’eau : l’eau minérale naturelle, l’eau de source et l’eau du robinet. L’eau minérale naturelle est filtrée naturellement dans des roches profondes, elle est donc protégée de toute pollution humaine : il n’existe pas d’eau minérale polluée. Elle se caractérise par une stabilité de sa composition en minéraux, ce qui lui donne des vertus reconnues par l’Académie de Médecine. Les critères d’appellation « eau minérale naturelle » sont très contrôlés. A noter : cette eau n’est pas traitée, ce qui signifie qu’elle est directement potable (pas besoin de chlore, etc.) et naturellement pure.

L’eau de source est également issue de nappes phréatiques profondes qui la protège des pollutions environnementales décelées dans les sources d’eaux superficielles (type rivières, fleuves, etc.). Par rapport à l’eau minérale, elle est tout aussi préservée.

L’eau du robinet est à la fois issue des cours d’eau et des nappes phréatiques. Elle est traitée et contrôlée pour assurer sa potabilité sur l’ensemble du territoire et être acheminée jusqu’au robinet du consommateur.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 20 août 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter