Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Les lentilles de vue en 2012

Depuis les premières mises en vente à la fin des années 80 les verres de contact ont beaucoup changées. Elles ont gagné en confort, en solidité, en facilité d’usage et ont vu leur prix baisser terriblement. Au final, elles se sont démocratisées et sont utilisées tous les jours par plusieurs centaines de milliers de gens en France. Petit résumé des évolutions.

Le plus important progrès apporté aux verres de contact en seulement quelques années se passe au niveau du confort d’utilisation. Il n’y qu’à regarder les lentilles de contact 1 journée. Plus besoin d’investir dans du produit pour lentilles, de bien conserver ses lentilles sur une longue durée ou encore de toujours sortir avec une boite de rangement avec soi en cas de gêne. Les lentilles sont devenu de simples objets de consommation que l’on met et que l’on jette en fin de la journée. Même les enfants peuvent mettre des lentilles aujourd’hui du fait de leur simplicité d’utilisation. Les parents ayants des bambins portant des lunettes apprécieront inévitablement.

Au niveau de la question de la santé, les lentilles de contact sont plus efficaces aujourd’hui qu’il y a 20 ans. Les contours des yeux demeurent bien plus oxygénés ou perméable à l’humidité qu’avec de vieilles lentilles de contact. En définitive, l’œil reste moins sensible au port de lentilles de contact et il est depuis peu concevable de mettre pendant plusieurs jours les mêmes lentilles de contact sans les retirer.

Infiniment plus de style avec des lentilles de contact cosmétiques. De nos jours il y a de multiples couleurs de lentilles pour colorer les yeux. Si les lentilles de contact pour imiter des couleurs classiques bleues ou vertes sont maintenant courantes, ce sont les lentilles aux couleurs extravagantes qui se sont multipliées. Il est en 2012 aisé de trouver des lentilles de couleur rose, blanche, yeux de félins, fluorescente…

Vous supposiez que les lentilles de contact étaient couteuses, néanmoins ce n’est plus une généralité depuis 7 ans. Si elles ne sont pas régulièrement bien remboursées par la sécu, elles sont maintenant plus abordables au niveau du montant et permettent à à une grande majorité d’en porter.

Communiqué de presse de sarahht |Proposé le 19 avril 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter