Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

WSOP: Pius Heinz ne bluffait pas !

L’allemand Pius Heinz est désormais le nouveau champion du monde de poker WSPO 2011 et le premier représentant de son pays à obtenir ce titre. Le jeune homme de 23 ans est la grande surprise de la compétition puisqu’il a disposé en finale du favori Ben Lamb ainsi que de Martin Staszko.

L’allemand avait entamé la dernière phase de la compétition mardi 8 novembre en tant que chipleader avec les deux derniers qualifié Lamb et Staszko. Ben Lamb était alors le grand favori, lui qui a réalisé une saison WSOP 2011 de toute beauté. Mais à la surprise général Lamb a fait de mauvais choix tactique laissant finalement Heinz et Staszko en découdre pour l’obtention du titre tant convoité par les joueurs de chez Code Barriere Poker ou Code Winga

Le joueur de nationalité Tchèque partait alors avec une légère avance sur son concurrent germanique puisqu’il disposait à l’entame du bras de fer de 118 millions de jetons contre 88 pour son adversaire. Rapidement Heinz réussi à rattraper son retard en faisant notamment un tapis avec une paire de 9-8 avant de porter le coup de grâce avec une combinaison As-roi dépareillé contre 10-7 de trèfle.

Avec cette victoire inattendue le jeune joueur empoche la coquette somme de 8 715 638 dollars ; ce qui lui vaut la victoire c’est sans aucun doute son attaque incessante sur le tchèque en finale alors que celui-ci se contenter de compléter sa petite blinde. Alors que le bras de fer se durcissait il n’hésita pas à mettre sur le tapis ses 70 millions obligeant par la même occasion Staszko à suivre pour mettre fin au tournoi. Battu, Staszko alla chercher du réconfort auprès des siens mais il empoche tout de même la somme de 5,4 millions de dollars.

Mais c’est Heinz qui peut brandir fièrement son bracelet doré et inviter toutes les personnes spectatrices à fêter son titre avec lui au bar Le Rio.

Communiqué de presse de yann |Proposé le 11 novembre 2011 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter