Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Le vrai esprit du Canada, c’est en premier lieu les bois

Il est notoire, le Canada est un énorme territoire, avec des énormes zones n’étant pas habitées ni habitables.Si on se rappelle continuellement que l’Atlantique nous sépare de ce pays, on omet aussi d’habitude que le Pacifique, cet océan chaud, le longe à l’ouest.C’est au Québec et dans le cadre d’une partie de la province du Nouveau Brunswick que l’on parle français, pour tout le reste, la langue de shakespeare est obligatoire.

C’est cette existence de deux langues à l’intérieur d’un même pays qui distingue fortement le Canada des autres pays. En effet, à l’exception de la Suisse, qui peut se prévaloir de disposer de plusieurs langues officielles ?La province du québec est extrêmement riche en forêts et en eau. C’est une ressouce qui devient toujours plus rare, et qui permet de fournir de l’électricité à très bon prix.

Bien que n’étant pas la capitale officielle ni politique, Montréal est bien la capitale économique et artistique de la province du québec. Il y a continuellement un colloque, une galerie ou un spectacle au sein de cette ville très diverse et riche en activités, qui évoque un peu certaines villes de la Gaule.

La ville de Toronto est simultanément la capitale de la célèbre province de l’Ontario, la plus grande ville du territoire, ainsi que sa capitale économique.

La légende dit qu’on peut bavarder avec 100 personnes différentes qui n’auront pas la même langue maternelle.

Vancouver est la ville la plus importante de la côté Ouest du Canada. On y tourne de nombreux films et séries, et c’est aussi bien entendu un lieu économique important, de la part la taille de la ville. Cette ville est parfaite pour se balader entre ville, montagnes et forêts, voir même des lacs. Moultes évènements officiels se passent à Vancouver, comme notamment les JO.

Bien que plus important que la province du québec en terme de puissance économique, l’Ontario est quand même de plus petite taille.

Il se situe au Sud – Est du pays ; sa capitale la municipalité d’Ottawa est la plus grande ville du territoire. De plus, c’est une rare des rares provinces à part le québec qui reconnaît officiellement le français.

Si vous appréciez les visites historiques, La ville d’ottawa sera parfaite pour vous, car c’est un lieu riche historiquement parlant. Nichée entre les imposantes rivières des Outaouais, Gatineau et Rideau, le français et l’anglais y sont couramment pratiqués, ce qui favorise son attrait visant non seulement les gens de passage, mais également les congressistes.

Communiqué de presse de Liborio |Proposé le 15 avril 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter