Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Peut-on emmener des rongeurs pour faire du camping ?

En tente, en caravane ou en mobile-home, le camping séduit de plus en plus de vacanciers en quête d’originalité. Mais ce n’est pas toujours facile de partir en vacances en camping en laissant son hamster, son lapin ou son cochon d’Inde à la maison. Peut-on alors les emmener ?

Les animaux domestiques et le camping

Partir en vacances avec son animal de compagnie n’est pas toujours chose aisée, surtout s’il n’est pas habitué au voyage. Si de nombreux hôtels acceptent actuellement de recevoir des animaux domestiques sous certaines conditions, la question se pose toujours sur le cas des campings. De plus en plus de vacanciers sont en effet tentés par un camping dans les Landes par exemple, au plus près de la nature. Quand on a un rongeur chez soi, il n’est pas évident de le laisser tout seul à la maison ou le confier à quelqu’un d’autre. L’idéal est bien évidemment de l’emmener avec toute la famille. Et heureusement, il existe des campings qui les acceptent.

S’assurer que le camping accepte les rongeurs

Si vous envisagez de partir en camping avec votre furet, votre hamster ou votre cochon d’Inde, assurez-vous d’abord que l’endroit où vous comptez séjourner accepte d’accueillir les animaux domestiques, surtout les rongeurs. Certains campings imposent notamment aux propriétaires d’attacher leur chat ou chien, mais pour le cas des rongeurs, il est possible que vous soyez obligé de les tenir en cage, surtout par peur de perdre ces petits animaux et les éventuels tapages qu’ils pourraient causer aux autres vacanciers. Que ce soit un camping en Corse (voyez cette offre) ou ailleurs, chaque endroit possède son propre règlement intérieur. Avant de venir, il est donc recommandé de demander aux responsables des lieux si l’on peut venir avec son petit animal et les conditions à respecter.

Prendre des précautions

hamsterSi le camping choisi accepte les animaux domestiques, il faut toujours leur informer le type d’animal que vous souhaitez emmener. Presque tous les lieux de vacances exigent que l’animal soit en bonne santé, ait un carnet de vaccination à jour ainsi qu’une assurance. Lapin, furet ou autres, il faut savoir qu’un séjour en tente peut être assez compliqué à mettre en place. L’idéal est de choisir un camping avec mobile-home par exemple. Votre animal disposera ainsi de plus de calme et de confort. Il a en effet besoin d’être tenu bien à l’écart des autres animaux de compagnie éventuellement présents dans le camping. Et comme les rongeurs sont facilement stressés, il faut les tenir à l’abri des étrangers et ne pas leur imposer des activités fatigantes pendant les vacances. Il faudra recréer en quelque sorte l’environnement dont il a l’habitude à la maison pour que tout se passe bien.

Communiqué de presse de durand |Proposé le 18 avril 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter