Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Pourquoi les jeunes partent en Australie ?

Réaliser le rêve américain, ça n’existe plus ! La destination à la mode chez les jeunes pour réussir sa vie professionnelle et prendre un nouveau départ est devenue incontestablement l’Australie ! Quelles sont les qualités de ce pays si lointain ? Comment expliquer qu’il résiste à toutes les crises depuis les années 90 ? Comment maintient-il une croissance insolente et un taux de chômage extrêmement bas ?

Un pays riche

On pourrait penser que l’Australie attire les jeunes européens pour ses longues plages ensoleillées idéales pour pratiquer le surf. Sans doute pour les quelques touristes ou autres hippies, mais en réalité c’est un choix très réfléchi puisque l’Australie est l’économie montante du 21ème siècle. Avec un nombre incalculable de ressources non exploitées les opportunités sont immenses et le pays est en constante évolution. Les jeunes ingénieurs ou les diplômés d’écoles de commerce y trouvent leur compte à coup sur avec des salaires allant du double à cinq fois le salaire qu’ils auraient pu espérer en Europe.

L’appât du gain

Mais l’Australie ce n’est pas uniquement le rêve et la possibilité de réussir pour les jeunes bac +5. Nombre sont ceux qui se lancent à l’aventure sans diplôme. En effet en raison du faible taux de chômage (5,6%), qui ferait rêver toutes les économies d’Europe, tous les jeunes peuvent saisir l’opportunité de réussir en Australie. En effet beaucoup d’entre eux se rendent en Australie sans avoir préparer leur séjour et trouve très rapidement un emplois dans des bars ou des fermes à des salaires plus qu’enviable. Les perspectives d’évolution sont aussi très alléchantes puisque le système Australien fonctionne comme un système anglo saxon où seul le mérite compte.

Cependant attention à ne pas tomber dans le piège Australien. Il y a encore quelques années il était très facile de trouver un emplois pour les non qualifiés mais désormais la concurrence et rude et il faudra faire ses preuves.

Plus d’informations sur l’Australie :

Communiqué de presse de durand |Proposé le 17 octobre 2013 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter