Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Automobile : le leasing booste les ventes

Le leasing automobile connaît un franc succès en France et pour cause, 1 véhicule sur 3 vendu en concession est rattaché à un dossier de LOA ou de LLD, autrement dit une location associée à un financement par crédit. Retour sur cette offre de leasing qui dynamise le marché de l’automobile.

Le secteur automobile en pleine effervescence

Le marché de la voiture a toujours été dans l’économie Française l’un des moteurs du pays et quand le marché de l’auto se porte bien, généralement c’est un signe positif pour l’économie en général. Et c’est le cas, puisque depuis plusieurs années, les ventes de voitures se sont accélérées, les automobilistes n’ont pas plus de pouvoir d’achat mais les offres ont changé pour s’adapter aux besoins des conducteurs.

Il  y a une réelle cassure sur les prix de l’automobile puisque l’on retrouve d’un côté les véhicules pas cher, accessibles pour moins de 10 000 euros à l’image des véhicules Dacia qui ont été les premiers à disrupter le marché puis d’autres marques ont suivi la mode en proposant, généralement, des véhicules citadins à bas prix. De l’autre côté, on trouve des voitures hauts de gamme, avec des prix qui peuvent vite gonfler en fonction des options et ces véhicules-là sont de moins en moins accessibles à l’achat et pourtant, il s’en vend de plus en plus.

La LOA et la LLD au secours des concessions

Les constructeurs automobiles ont trouvé la parade pour continuer à booster leurs ventes malgré des prix en hausse continue, ils proposent désormais aux automobilistes de devenir locataires du véhicules plutôt que propriétaires. Cela permet de proposer un véhicule plus haut de gamme et de moduler le loyer en fonction du budget. On peut ajouter ou supprimer des options pour rester dans le budget fixé et surtout inclure les entretiens, c’est l’avantage d’une formule tout en un qui évite à l’automobiliste des frais supplémentaires et surtout la gestion de son véhicule.

C’est ce que l’on appelle dans le domaine automobile le fleet management ou la gestion de flotte de véhicules. Si ce terme est avant tout dédié à l’univers professionnel et aux flottes de véhicules des entreprises, il est de plus en plus utilisé pour rassurer les particuliers et leurs proposer des services annexes. De nouveaux services se sont d’ailleurs développé autour du leasing à l’image du marché du transfert de leasing, un concept plébiscité par TransfertLeaz entre autre qui propose à un titulaire d’un contrat de leasing de le transmettre à une tierce personne, évitant des remboursements de pénalités. Autres service intéressant, celui des simulateurs de LOA en ligne qui proposent d’obtenir une première estimation d’un loyer pour un véhicule.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 13 octobre 2018 |Commenter...