Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Combien coûte un chien à l’année

Adopter un animal c’est prévoir un budget correspondant. Entre les frais vétérinaires, les accessoires et l’alimentation, il existe plusieurs centres de dépenses plus ou moins importantes. Pour savoir combien coûte réellement un chien durant une année, il faut consulter les blogs spécialisés dans les animaux de compagnie.

Les frais alimentaires

Les dépenses alimentaires sont les plus importantes comme le souligne Le Mag des Chiens. Il y a les produits de base comme les croquettes et les pâtées qui coûtent environ 50 euros par mois. En fonction des besoins spécifiques de votre animal, des compléments alimentaires ainsi que des friandises peuvent être indispensables. Leur coût dépendra de la quantité et de la qualité des produits. Pour un chien de taille moyenne, il faut en général prévoir entre 100 et 150 euros par mois pour les besoins alimentaires. Ce budget varie néanmoins en fonction du mode d’achat des croquettes, en gros ou sur la toile. Pour les animaux qui ne se nourrissent pas industriellement, le coût revient à 30 euros par mois au minimum. Pour renforcer la vitalité de votre animal, il peut être conseillé d’ajouter des produits annexes comme la levure de bière ou de l’huile de saumon. Les vitamines sont aussi nécessaires pour les chiens de race et ceux avec une faible immunité, pour 10 euros de plus par mois.

Les frais vétérinaires

Ce sont des frais qui, comme ceux de l’alimentation, s’étendent sur toute la vie du chien. Il y a les dépenses inévitables comme l’identification, la stérilisation, la vaccination, le vermifuge et l’antiparasitaire. Prévoyez environ 70 euros pour la pose de la puce et la même somme pour la vaccination. Avec les rappels, comptez 120 euros pour la totalité des préventions. Quant au vermifuge, il doit être renouvelé tous les six mois, ce qui vous fait 155 à 40 euros par an, selon le produit et le poids de votre chien. Pour les antiparasitaires, le budget est de 60 à 120, selon ses caractéristiques. Ces dépenses ne comptent pas les ennuis de santé, les accidents et les maladies qui peuvent toucher votre animal toute l’année. Les consultations vétérinaires et les traitements sont donc à ajouter à cette longue liste. Pour alléger au maximum ces dépenses, opter pour l’assurance pour animaux serait une bonne solution. Ce site renferme toutes les informations utiles à ce sujet.

Les accessoires pour son chien

Pour le bien-être de votre chien, mais aussi pour votre propre plaisir, il existe quelques accessoires à privilégier. Les indispensables sont la gamelle, le panier, le collier et la laisse. Ensuite, il y a les jouets, les brosses, les produits de toilette ainsi que les produits d’entretien des poils. D’autres accessoires peuvent s’avérer utiles comme le harnais, la ceinture de sécurité ou encore la muselière, pour les chiens de catégorie. Le coût de ces accessoires varie de 150 euros au minimum à 1 000 euros à l’année, en fonction de la quantité et de la qualité des produits. Enfin, il ne faut pas oublier les frais annexes comme le toilettage, l’éducation et la garderie qui coûte environ 100 à 200 euros par prestation.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 24 octobre 2019 |Commenter...