Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Entrevoir un nouveau départ avec le rachat de crédits

Regrouper ses crédits, c’est faire racheter d’anciennes dettes pour rééquilibrer un budget, une opération qui nécessite de faire appel à un organisme financier spécialisé et à tout remettre à plat dans les finances.

Une accumulation de dette comme motif principal

Le rachat de prêts est un produit bancaire relativement récent, arrivé au tout début des années 2000, il était initialement destiné aux foyers ayant rencontré des situations difficiles, une séparation, un accident de la vie ou encore des dépenses imprévues venaient perturber les bons remboursements de crédits et on orientait ces ménages vers des établissements spécialisés, sans faire trop de publicité car cette solution restait mal vue.

Aujourd’hui, le rachat de prêts a su se créer une image, celle du retour à l’équilibre essentiellement lié à une accumulation trop importantes de dettes, surtout des crédits à la consommation comme les prêts personnels ou les prêts renouvelables. On y retrouve également des prêts immobiliers dans une bonne partie des dossiers traités chaque jour par les services de regroupement de prêts.

Qui peut regrouper les crédits ?

Le regroupement de prêts est un produit bancaire comme les autres (voir les 5 questions essentielles sur ce financement), qui peut être proposé par des banques, des établissements bancaires ou des organismes de crédits, directement ou par le biais de courtiers. On retrouve également ce produit sur les plateformes de prêts entre particuliers, une façon de témoigner de l’importance de cette opération de la nouvelle chance. Qui dit nouveau crédit, dit nouvelle mensualité et c’est là que se joue le nerf de la guerre, à savoir proposer une mensualité unique plus basse que les anciennes réunies.

Pour en bénéficier, il est possible de solliciter les services d’un comparateur (exemple : simulea.fr), ce sont des sites internet qui proposent de centraliser la demande de rachat des crédits pour que cette dernière soit déposée en même temps au sein des établissements pouvant y répondre favorablement. L’intérêt est double, gagner du temps dans ses démarches en ne déposant qu’une seule demande et avoir la possibilité de choisir parmi les offres de rachat de prêts proposées.

Qui peut en bénéficier ?

Tout emprunteur ayant deux crédits en cours peut les faire racheter, il n’y a pas de limite de quantité de crédits ou de montant de prêts, simplement une limite liée à la capacité d’emprunter de l’emprunteur, c’est-à-dire de pouvoir honorer les dettes suivant les nouvelles dispositions présentées. Propriétaires, locataires, hébergés, tous peuvent prétendre au regroupement de crédits à condition de présenter des garanties comme des revenus pérennes, un contrat de travail de type CDI et des relevés de comptes sans trop de défaillances. Chaque dossier est soumis à une étude et permet d’être informé en moins de 48H de l’avancée du financement.

Communiqué de presse de Tristan |Proposé le 22 octobre 2018 |Commenter...