Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

Finale de l’US Open : Andy Murray vs Novak Djokovic

Sur le court Arthur Ashe, Andy Murray affronte Novak Djokovic ce soir en finale de l’US Open à partir de 22h heure française.

 

Andy Murray va jouer sa 5ème finale en Grand Chelem ce soir, lui qui n’a toujours pas décrocher le moindre titre. Finaliste en 2008 contre Roger Federer, le Britannique s’était ensuite incliné en finale contre ce même Federer à l’Open d’Australie en 2010 et à Wimbledon en 2012, perdant également contre Novak Djokovic lors de l’Open d’Australie en 2011. L’Ecossais va donc aborder le match de ce soir avec une énorme pression sur les épaules, lui qui doit mettre fin à 76 ans de disette pour le tennis britannique en Grand Chelem. Murray a néanmoins des motifs d’espérer au moment d’entrer sur le court. Battu en juillet en finale à Wimbledon, le Britannique avait su relever la tête dans la foulée pour remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres, battant successivement Novak Djokovic en demi-finale et Roger Federer en finale. Cette victoire devrait lui donner de la confiance pour la finale ce soir. Son tournoi a été chaotique, avec des victoires très convaincantes contre Milos Raonic notamment en huitième de finale, et d’autres beaucoup moins, comme contre Feliciano Lopez au 3ème tour ou contre Marin Cilic en quart de finale. En demi-finale, Murray a battu Tomas Berdych, pourtant tombeur de Roger Federer au tour précédent. Il a réussi à faire fi des conditions climatiques, particulièrement venteuses, pour battre en 4 sets le Tchèque et accéder à la finale où il retrouvera son ami Djokovic. Quelle est la meilleure cote Murray Djokovic?

 

Le Serbe vise ce soir son 6ème titre en Grand Chelem. Tenant du titre après sa victoire l’an dernier contre Rafael Nadal au terme d’un match époustouflant, le Serbe a connu un parcours en carrière beaucoup plus linéaire que son adversaire du soir, arrivant à maturité très tôt. Auteur d’une année 2011 phénoménale où il a remporté 3 titres du Grand Chelem, le Serbe a été moins étincelant cette saison malgré le gain de l’Open d’Australie en début d’année. Connaissant un léger trou d’air en début d’été, notamment à cause de problèmes personnels, Nole s’est bien repris et réalise jusqu’à présent un tournoi new-yorkais sans fioriture. Expéditif lors de ses 4 premiers tours, il a réalisé une prestation ébouriffante en quart de finale contre Juan Martin Del Potro, s’imposant 6-2 7-6 6-4 après plus de trois heures de jeu. Imprenable du fond du court, le Serbe a dégoûté l’Argentin grâce à une défense sans faille. En demi-finale, Novak Djokovic est venu à bout de David Ferrer, numéro 5 mondial. Interrompue samedi pour cause de tempête tandis que Ferrer menait 5-2 dans le premier set, le match a repris dimanche à sens unique avec un Novak Djokovic qui s’est remis à l’endroit et qui n’a connu aucune difficulté pour remporter les 3 sets suivants. Vainqueur 2-6 6-1 6-4 6-2, Djokovic accède à sa 4ème finale à Flushing Meadows.

 

 

Affiche de très haut niveau lundi soir programmée sur le court Arthur Ashe. Entre le futur numéro 3 mondial et le dauphin de Roger Federer, le duel promet d’être passionnant. Si Djokovic part avec les faveurs des pronostics du fait de sa forme actuelle, de ses performances en Grand Chelem et de son avantage dans les confrontations contre l’Ecossais (8-6), il ne faut toutefois par enterrer Andy Murray qui n’est jamais paru aussi près de remporter enfin un tournoi du Grand Chelem. Entre deux formidables contreurs du fond du court, la partie risque de d’être longue et on devrait assister à un véritable show à l’Américaine! Consultez le pronostic Murray Djokovic.

Communiqué de presse de wincomp |Proposé le 10 septembre 2012 |Commenter...

Envie d'en lire plus ?

    None Found

Commenter