Economie Info, Actualité de l'économie

L'actualité de l'économie

Communiqué de presse Economie Info, Actualité de l'économie
RSS Economie Info, Actualité de l'économie

De l’utilité d’un peignoir: salle de bain , piscine, jacuzzi , spa

Que l’on sorte de sa salle de bain, de sa piscine d’un spa, d’une salle de sport ou encore d’un jacuzzi, il est toujours agréable de se réchauffer directement à sa sortie avec un peignoir.

Il existe plusieurs support de fabrication pour obtenir un bon peignoir, et bien évidemment comme dans tous les secteurs du textile, le monde du peignoir n’échappe pas à la règle : la recherche de la qualité passe par une étude attentive de la coupe, du modèle mais surtout du prix du peignoir. Petit tour d’horizon des astuces pour trouver un bon peignoir à un prix intéressant.

Choisir un bon peignoir

Pour s’entendre sur le terme de « bon peignoir » nous allons déjà définir les qualité du peignoir idéal.
Il doit être confortable avec une coup proche de votre silhouette ou à l’inverse très ample, évitez les coupes intermédiaires qui sont ni trop amples ni trop proches de votre corps, cela n’aura ni d’effet esthétique ni d’effet sur votre réchauffement (ce que l’on recherche souvent lorsque l’on veut enfiler un peignoir.
Le support (tissu) dans lequel est fabriqué le peignoir peut varier du 100% coton au lyn , au synthétique ou l’acrylique , cela n’a pas d’incidence direct sur la qualité du peignoir, c’est à vous de définir ce que votre peau apréciera le plus. A noter que certains peignoir peuvent même être en laine voire angora pour plus de confort et de chaleur.

Quel prix pour un bon peignoir?

Les prix des peignoirs vont de 20 à 300 euros de manières générale. Autant dire qu’il n’y a pas de règles définies et que c’est à vous de déterminer le budget que vous devez y accorder et de trouver les bons plans sur le web. Notons enfin qu’un bon peignoir (avec généralement un prix supérieur à 50€) pourra vous servir régulièrement (plus de 3 fois par semaine) sur une durée de 5 ans. Les usures apparaissent principalement au niveau des coutures, nous vous conseillons de le suspendre lorsque vous ne l’utilisez pas afin qu’il puisse sécher et ne pas être plié.

Communiqué de presse de Nicolas |Proposé le 12 août 2015 |Commenter...